Tue
12 °c
10 mm

rain shwrs, winds: 5kph calm, windchill: 10°c, Rain: 10

Wed
14 °c
1 mm

rain shwrs, winds: 5kph light winds, windchill: 11°c, Rain: 1

Thu
17 °c
7 mm

rain shwrs, winds: 10kph light winds, windchill: 14°c, Rain: 7

Contactez-Nous

info@alpsaccommodation.com
Tél +33(0)4 50 98 50 56

Google Plus Youtube Twitter Facebook

Présentation de l’Equipe

Voici un petit /historique de notre équipe ici au siège social d’Alps Accommodation. Nous aimerions partager avec vous ce qui nous a amené à nous installer dans cette région que nous aimons beaucoup et notre rôle individuel au sein de cette équipe.

Tom Ward-Lee – Directeur et co-fondateur 

Je me suis installé à Samoëns avec ma femme et associée Alison en août 2004. A la naissance de notre fils Seb. en 2011, j’ai réalisé que c’était l’endroit rêvé pour notre famille. Nous avons créé notre entreprise ici car tout ce qui touche Samoëns nous passionne que se soit l’endroit lui même ou toutes les activités fantastiques que l’on y pratiquer.

Avant de nous installer à Samoëns, je travaillais dans la banlieue londonienne dans la communication et le marketing en ligne. Ma carrière et 3 saisons de ski à l’Alpe d’Huez nous ont aidé à créer et à développer notre entreprise : Alps Accommodation. En 2004, nous avons vendu notre propriété dans le Surrey, et acheté le chalet Moccand. Nous l’avons d’abord utilisé en location saisonnière avec restauration avant de nous lancer dans le marketing et la gestion de chalets et appartements pour d’autres propriétaires. L’hiver j’aime le ski de randonnée, skier avec notre fils et de temps en temps, dépoussiérer mon snowboard. Ma passion c’est maintenant l’été quand je peux pratiquer de nombreux sports comme le vélo sur route ou en montagne, le parapente, l’escalade et la randonnée. Il n’y a pas assez d’heures dans la journée pour tout faire.

 

Alison Ward-Lee  – Directeur et co-fondateur

Depuis notre arrivée en 2004 avec tous nos biens à l’arrière d'un camion de déménagement, je n’ai jamais regretté ce que nous avions quitté. Tom et moi sommes passionnés par notre entreprise : Alps Accommodation que nous continuons à développer pour s’assurer qu’elle reste au top des gestions de locations pour nos clients. Au départ, nous n’étions que tous les 2 pour tenir un chalet, restauration incluse, tout en assurant le nettoyage et la gestion de 3 autres appartements. Cela est vite devenu Alps Accommodation avec plus de 60 propriétés sur notre site. Le travail a parfois été dur avec pas mal de challenges mais cela en valait la peine.

J’ai commencé comme chalet girl à 20 ans, au milieu de mes études de commerce. A la fin de mes études, j’ai fait une saison d’été et une autre saison puis travaillé 8 ans dans les ressources humaines et le recrutement dans l’informatique et le tourisme. Alps Accommodation semblait la progression naturelle lorsque nous avons décidé de réaliser notre rêve et de nous mettre à notre compte. Samoëns est certainement l’endroit idéal pour vivre, travailler, et élever notre famille. En tant que membre à part entière de la communauté, ma vie privée et professionnelle se passe à la montagne

Hayley Powell-Tuck – Directeur des Réservations et du Bureau

Après ma licence en psychologie et criminologie à l’université de Glamorgan, j ai décidé de faire une saison de ski à Val d’Isère pour apprendre à skier. Ces 6 mois m’ont convaincu de faire une deuxième saison car ce sport m’a tout de suite passionné. C’est comme ça que je suis arrivée à Samoëns en 2009 et on connaît la suite.

J’ai d’abord travaillé chez Alps Accommodation comme assistante de gestion des propriétés puis je suis passée responsable en 2012 et je suis venue travailler ici au bureau de Samoëns pour aider Tom et Ali. Je m’occupe du service client et des réservations, de la liaison avec les gestionnaires et les propriétaires et des comptes.

Je suis arrivée en hiver mais c’est l’été qui m’a convaincu de rester à Samoëns. Skier en hiver est formidable mais l’été les heures de lumière supplémentaires rallongent les jours. Je peux terminer mes heures de travail et avoir une longue soirée pour faire une activité sportive.

L’hiver, j’adore le ski alpin, le ski de randonnée, le ski de fond et les randonnées en raquette ainsi que de faire de la pâtisserie et manger du fromage fondu sous toutes ses formes. L’été j’aime le vtt (surtout en descente), la course nature (le trail), la randonnée, le tennis, nager dans les lacs, l’escalade et les barbecues près de la rivière

Ici, on n’a pas le choix, il faut faire beaucoup de sport. Il y a tant de choix dans l’année. C’est un endroit incroyable. C’est rare si mon compagnon Paul et moi, nous ne passons nos jours de repos en montagne à pratiquer un sport tout en admirant la vue alentour.

Les gens me demandent si je m’ennuie des vues – je répond : jamais ! Le paysage, les montagnes, le ciel – tous changeant dramatiquement pendant les saisons de l’année. Je me demande, toujours – j’habite vraiment ce paradis ?

Paul McLean  – Chef de projets web et media

Avant mon arrivée à Samoëns, j’habitais Edinbourg et je travaillais dans l’informatique dans une école privée tout en jouant au rugby et en profitant des montagnes écossaises Après une saison de ski à Val D’Isère pendant l’hiver 2008/9, j’ai décidé de faire une dernière saison à Samoëns en décembre 2009. Je travaillais comme assistant de gestion des propriétés chez Alps Accommodation. Plusieurs années ont passé et je suis toujours là ! J’ai vite été promu commercial puis responsable de l’entretien et des opérations Mon rôle aujourd’hui est surtout basé au bureau à gérer notre site web, m’occuper des photos et du contenu de notre portefeuille immobilier toujours croissant. Je suis aussi responsable des différents réseaux de medias sociaux. Alors n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook ou twitter.

Cette station de ski est différente des autres, c’est aussi un vrai village ou les gens vivent et travaillent, un village qui possède une télécabine donnant accès à un excellent domaine skiable. C’est une communauté de gens accueillants avec un amour pour la montagne et les activités d’extérieur. En tant qu’écossais je suis enthousiaste moi aussi, le climat alpin est très attirant aves ses hivers froids et neigeux et ses longs étés chauds. Les visiteurs sont souvent surpris de découvrir des températures de 10 oC en hiver et de plus de 35oC en été

En hiver, c’est le ski, soit le ski hors piste dans l’excellent domaine skiable du Grand Massif, soit le ski de randonnée. La vallée offre tellement de pistes et de sentiers à explorer si vous en avez le courage. L’été, je pratique le vtt, la randonnée et l’escalade.

 

Yasmine Squali  – Customer Service