Coronavirus (COVID-19) Informations Valables à Partir du 23/02/21

Si vous envisagez de faire une nouvelle réservation, ou avoir déjà fait une réservation:

Si, avant l'arrivée le pays de résidence de le Responsable du Groupe déconseille officiellement tout voyage sauf essentiel vers la France ou à l’intérieur du territoire français pour une partie ou pour la totalité de votre période de vacances, le Responsable du Groupe sera en mesure de transférer 100% du montant en euros déjà réglé pour l'hébergement, sans frais de transfert supplémentaires, à une date future de disponibilité dans le même établissement, avec une date d’arrivée à 18 mois maximum de la date d'arrivée initiale, si l'annulation n'est pas prise en charge par votre compagnie d'assurance voyage. 

Si le propriétaire ne loue plus sa propriété, un remboursement complet de toutes les sommes versées pour l'hébergement sera accordé par le propriétaire. Si la valeur de future réservation sélectionnée est plus haute, la différence devra être réglée par le responsable du groupe 8 semaines avant la nouvelle date d'arrivée. Si la valeur de la future réservation sélectionnée est plus basse, aucun remboursement ne sera effectué par le propriétaire. Un avis du transfert de séjour demandé devra être fourni par le responsable du groupe au propriétaire ou à Alps Accommodation avant l'arrivée.

Autres questions :

Que faire si la possibilité de voyager est encore incertaine 56 jours (8 semaines) avant mon arrivée et que mon solde final est dû ?
Si le voyage est encore incertain à ce stade et que vous avez réservé avant mars 2019, vous êtes probablement couvert par votre compagnie d'assurance voyage. Il vaut la peine de vérifier avec eux d'abord car ils peuvent couvrir un remboursement complet des sommes versées. A l’alternative, vous aurez la possibilité d’effectuer un transfert de réservation du montant payé à une future réservation dans la même propriété.

Comment puis-je savoir que les nouvelles dates seront garanties par les propriétaires ?
Chaque propriété est d’appartenance privée et le propriétaire de votre logement détient votre paiement. Il est contractuellement tenu de garantir votre séjour. Dans le cas peu probable où la propriété serait vendue ou cesserait d'être disponible à la location, un remboursement sera effectué par le propriétaire, moins les frais administratifs de 50 € - 75 € + TVA et les éventuels frais de transaction bancaire liés au remboursement de la réservation. 

Puis-je utiliser le transfert de réservation dans un autre chalet / appartement que celui que j'ai réservé?
Le transfert de réservation ne peut être utilisé que dans le même chalet, car chaque propriétaire individuel reçoit le paiement de vos vacances.

Comment savons-nous que, même si nous pouvons voyager, la station sera effectivement ouverte ?
Samoëns et le village de Morillon sont des villages qui existent à part entière toute l'année. Ce ne sont pas des stations construites pour le tourisme seul, et proposent des commerces et des services aux habitants du village, pas seulement aux touristes. Il y a eu un énorme investissement de la société de remontées mécaniques cet hiver dans la nouvelle télécabine de Vercland qui est terminée et prête à ouvrir cet hiver. Vous trouverez plus d'informations sur l'exploitation sûre du domaine skiable à la fin de cette page.

Les activités de la station seront-elles ouvertes cet hiver ?
Tout ce que nous savons à ce jour indique que l'hiver se déroulera comme prévu - y compris un énorme investissement dans la nouvelle télécabine de Vercland.

Et si nous ne pouvons pas prendre l'avion pour Genève ou si nous préférons ne pas le faire en raison de problèmes de santé ?
Veuillez consulter votre compagnie aérienne pour les dernières informations. 

Que se passera-t-il si les restrictions de voyage reviennent alors que mes nouvelles dates de séjour ont été confirmées ?
Les dates pourront à nouveau être reportées pour être utilisées dans les 18 mois suivants si le séjour n'est pas possible avec vos nouvelles dates.

Et si vous ne vous sentez pas bien dans la station ou si vous vous sentez mal avant vos vacances?
Votre sécurité et celle des gestionnaires immobiliers et des futurs clients sont importantes pour nous et nos propriétaires. Nous vous demandons d'agir de manière responsable et de ne pas vous déplacer si vous ne vous sentez pas bien. Si vous tombez malade dans la station et soupçonnez que vous pourriez avoir un COVID ou une autre maladie contagieuse, veuillez en informer immédiatement les gestionnaires immobiliers.

Des mesures d’hygiène supplémentaires sont-elles prises dans les propriétés ?
Les propriétaires et leurs société de gestion immobilière sont toujours fiers de garantir un niveau élevé de propreté et de service. En prenant en compte les nouvelles directives du gouvernement et les listes de contrôle concernant spécifiquement COVID-19, des mesures supplémentaires sont actuellement mises en place. La propriété est préparée avec encore d’avantage de soin, et les arrivées et départs peuvent se faire «sans contact» pour plus de tranquillité d'esprit. Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon dont votre chalet ou votre appartement est préparé pour vous, vous pourrez poser vos questions à la société de gestion immobilière après votre réservation & avant votre arrivée. Le société de gestion immobilière prendra contact avec vous pour discuter des détails de votre arrivée plus proche de la date de votre séjour. 

Nous mettrons cette page à jour dès que nous aurons plus d'informations sur la station. Pour vous informer des restrictions de voyage, veuillez consulter votre propre ministère des Affaires étrangère.

Au nom d’Alps Accommodation et de nos propriétaires, nous espérons que ces informations contribueront à apaiser vos inquiétudes et nous tenons à votre disposition si vous avez d'autres questions.

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