Coronavirus (COVID-19) Informations Valables à Partir du 29/06/2020

Si vous envisagez de faire une nouvelle réservation, veuillez cliquer ici ou voir ci-dessous: COVID-19 Informations pour toutes nouvelles réservations effectuées après le 17/05/2020.

COVID-19 Informations si vous avez réservé avant le 11/05/2020 et que vous prévoyez d'arriver au printemps (apres l'hiver) ou à l'été 2020:

Si le pays de résidence de le Responsable du Groupe déconseille officiellement tout voyage sauf essentiel vers la France ou à l’intérieur du territoire français pour une partie ou pour la totalité de votre période de vacances, le Responsable du Groupe sera en mesure de transférer 100% du montant en euros déjà réglé pour l'hébergement, sans frais de transfert supplémentaires, à une date future de disponibilité dans le même établissement, avec une date d’arrivée à 18 mois maximum de la date d'arrivée initiale. Si le propriétaire ne loue plus sa propriété, un remboursement complet de toutes les sommes versées pour l'hébergement sera accordé par le propriétaire. Si la valeur de future réservation sélectionnée est plus haute, la différence devra être réglée par le responsable du groupe 8 semaines avant la nouvelle date d'arrivée. Si la valeur de la future réservation sélectionnée est plus basse, aucun remboursement ne sera effectué par le propriétaire. Un avis du transfert de séjour demandé devra être fourni par le responsable du groupe au propriétaire ou à Alps Accommodation entre 2 et 56 jours avant le jour d'arrivée initiale.

Autres questions :

Que faire si la possibilité de voyager est encore incertaine 56 jours (8 semaines) avant mon arrivée et que mon solde final est dû ?
Si la possibilité de voyager est encore incertaine à 8 semaines de votre arrivée, les propriétaires pourront retarder le règlement du solde final à 2 semaines avant l'arrivée ; nous espérons que de plus amples informations seront disponibles à ce stade. A l’alternative, vous aurez la possibilité d’effectuer un transfert de réservation du montant payé à une future réservation dans la même propriété.

Comment puis-je savoir que les nouvelles dates seront garanties par les propriétaires ?
Chaque propriété est d’appartenance privée et le propriétaire de votre logement détient votre paiement. Il est contractuellement tenu de garantir votre séjour. Dans le cas peu probable où la propriété serait vendue ou cesserait d'être disponible à la location, un remboursement sera effectué par le propriétaire, soustrayant les frais de transaction bancaire liés au remboursement de la réservation.

Puis-je utiliser le transfert de réservation dans un autre chalet / appartement que celui que j'ai réservé?
Le transfert de réservation ne peut être utilisé que dans le même chalet, car chaque propriétaire individuel reçoit le paiement de vos vacances.

Comment savons-nous que, même si nous pouvons voyager, la station sera effectivement ouverte ?
Samoëns et le village de Morillon sont des villages qui existent à part entière toute l'année. Ce ne sont pas des stations construites pour le tourisme seul. Bars, restaurants et magazines sont maintenant ouverts prêts pour l'été.

Les activités de la station seront-elles ouvertes cet été ?
Les piscines, la location de vélos, l'équitation, le tennis, les activités lacustres, le golf, rafting, parapente, les guides, l'escalade, les parcs nationaux sont tous ouverts et fonctionnent selon les directives gouvernementales. La télécabine ouvre le 4 juillet. Il y a tellement d'activités qui peuvent être appréciées ici, maintenant.

Et si nous ne pouvons pas prendre l'avion pour Genève ou si nous préférons ne pas le faire en raison de problèmes de santé ?
Veuillez consulter votre compagnie aérienne pour les dernières informations. 

Que se passera-t-il si les restrictions de voyage reviennent alors que mes nouvelles dates de séjour ont été confirmées ?
Les dates pourront à nouveau être reportées pour être utilisées dans les 18 mois suivants si le séjour n'est pas possible avec vos nouvelles dates.

Des mesures d’hygiène supplémentaires sont-elles prises dans les propriétés ?
Les propriétaires et leurs société de gestion immobilière sont toujours fiers de garantir un niveau élevé de propreté et de service. En prenant en compte les nouvelles directives du gouvernement et les listes de contrôle concernant spécifiquement COVID-19, des mesures supplémentaires sont actuellement mises en place. La propriété est préparée avec encore d’avantage de soin, et les arrivées et départs peuvent se faire «sans contact» pour plus de tranquillité d'esprit. Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon dont votre chalet ou votre appartement est préparé pour vous, vous pourrez poser vos questions à la société de gestion immobilière après votre réservation & avant votre arrivée. Le société de gestion immobilière prendra contact avec vous pour discuter des détails de votre arrivée plus proche de la date de votre séjour.

COVID-19 Informations pour toutes nouvelles réservations cet été effectuées 
après le 17/05/2020:

Si vous prévoyez de faire une nouvelle réservation pour cet été, arrivant de juin à septembre 2020 et que le pays de résidence du Responsable de Groupe déconseille officiellement tout voyage sauf en France / essentiel à tout moment pendant votre séjour, le Propriétaire: 1 ) Offrez un remboursement complet du montant en euros payé pour l'hébergement, ou 2) Autorisez le Responsable de Groupe à transférer 100% du montant en euros déjà payé pour l'hébergement, sans frais de transfert supplémentaires, à une date ultérieure disponible. Ce doit être dans la même propriété, arrivant dans les 18 mois à compter de la date d'arrivée originale.  Un avis doit être fourni par le Responsable de Groupe au propriétaire ou à Alps Accommodation entre 2 et 56 jours avant la date d'arrivée.

COVID-19 Informations pour toutes nouvelles réservations cet hiver effectuées 
après le 17/05/2020:

Si vous prévoyez de faire une nouvelle réservation arrivant d'octobre 2020 à avril 2021, tous nos propriétaires permettront au Responsable de Groupe de transférer 100% du montant en euros déjà payé pour l'hébergement, sans frais de transfert supplémentaires, à une date future disponible. Cela doit être dans la même propriété, arriver dans les 18 mois à compter de la date d'arrivée initiale et si le pays de résidence du Responsable de Groupe déconseille officiellement tout voyage sauf essentiel vers / en France pour toute période de vos vacances. De nombreux propriétaires offrent une plus grande flexibilité, veuillez donc prendre contact avec vos projets de voyage.  Un avis doit être fourni par le Responsable de Groupe au propriétaire ou à Alps Accommodation entre 2 et 56 jours avant la date d'arrivée.

Nous mettrons cette page à jour dès que nous aurons plus d'informations sur la station. Pour vous informer des restrictions de voyage, veuillez consulter votre propre ministère des Affaires étrangère.

Au nom d’Alps Accommodation et de nos propriétaires, nous espérons que ces informations contribueront à apaiser vos inquiétudes et nous tenons à votre disposition si vous avez d'autres questions.