Coronavirus (COVID-19) Informations Valables à Partir du 29/06/2020

Si vous envisagez de faire une nouvelle réservation, veuillez cliquer ici ou voir ci-dessous: COVID-19 Informations pour toutes nouvelles réservations effectuées après le 17/05/2020.

COVID-19 Informations si vous avez réservé avant le 11/05/2020 et que vous prévoyez d'arriver au printemps (apres l'hiver) ou à l'été 2020:

Si le pays de résidence de le Responsable du Groupe déconseille officiellement tout voyage sauf essentiel vers la France ou à l’intérieur du territoire français pour une partie ou pour la totalité de votre période de vacances, le Responsable du Groupe sera en mesure de transférer 100% du montant en euros déjà réglé pour l'hébergement, sans frais de transfert supplémentaires, à une date future de disponibilité dans le même établissement, avec une date d’arrivée à 18 mois maximum de la date d'arrivée initiale. Si le propriétaire ne loue plus sa propriété, un remboursement complet de toutes les sommes versées pour l'hébergement sera accordé par le propriétaire. Si la valeur de future réservation sélectionnée est plus haute, la différence devra être réglée par le responsable du groupe 8 semaines avant la nouvelle date d'arrivée. Si la valeur de la future réservation sélectionnée est plus basse, aucun remboursement ne sera effectué par le propriétaire. Un avis du transfert de séjour demandé devra être fourni par le responsable du groupe au propriétaire ou à Alps Accommodation entre 2 et 56 jours avant le jour d'arrivée initiale.

Autres questions :

Que faire si la possibilité de voyager est encore incertaine 56 jours (8 semaines) avant mon arrivée et que mon solde final est dû ?
Si la possibilité de voyager est encore incertaine à 8 semaines de votre arrivée, les propriétaires pourront retarder le règlement du solde final à 2 semaines avant l'arrivée ; nous espérons que de plus amples informations seront disponibles à ce stade. A l’alternative, vous aurez la possibilité d’effectuer un transfert de réservation du montant payé à une future réservation dans la même propriété.

Comment puis-je savoir que les nouvelles dates seront garanties par les propriétaires ?
Chaque propriété est d’appartenance privée et le propriétaire de votre logement détient votre paiement. Il est contractuellement tenu de garantir votre séjour. Dans le cas peu probable où la propriété serait vendue ou cesserait d'être disponible à la location, un remboursement sera effectué par le propriétaire, soustrayant les frais de transaction bancaire liés au remboursement de la réservation.

Puis-je utiliser le transfert de réservation dans un autre chalet / appartement que celui que j'ai réservé?
Le transfert de réservation ne peut être utilisé que dans le même chalet, car chaque propriétaire individuel reçoit le paiement de vos vacances.

Comment savons-nous que, même si nous pouvons voyager, la station sera effectivement ouverte ?
Samoëns et le village de Morillon sont des villages qui existent à part entière toute l'année. Ce ne sont pas des stations construites pour le tourisme seul. Bars, restaurants et magazines sont maintenant ouverts prêts pour l'été.

Les activités de la station seront-elles ouvertes cet été ?
Les piscines, la location de vélos, l'équitation, le tennis, les activités lacustres, le golf, rafting, parapente, les guides, l'escalade, les parcs nationaux sont tous ouverts et fonctionnent selon les directives gouvernementales. La télécabine ouvre le 4 juillet. Il y a tellement d'activités qui peuvent être appréciées ici, maintenant.

Et si nous ne pouvons pas prendre l'avion pour Genève ou si nous préférons ne pas le faire en raison de problèmes de santé ?
Veuillez consulter votre compagnie aérienne pour les dernières informations. 

Que se passera-t-il si les restrictions de voyage reviennent alors que mes nouvelles dates de séjour ont été confirmées ?
Les dates pourront à nouveau être reportées pour être utilisées dans les 18 mois suivants si le séjour n'est pas possible avec vos nouvelles dates.

Des mesures d’hygiène supplémentaires sont-elles prises dans les propriétés ?
Les propriétaires et leurs société de gestion immobilière sont toujours fiers de garantir un niveau élevé de propreté et de service. En prenant en compte les nouvelles directives du gouvernement et les listes de contrôle concernant spécifiquement COVID-19, des mesures supplémentaires sont actuellement mises en place. La propriété est préparée avec encore d’avantage de soin, et les arrivées et départs peuvent se faire «sans contact» pour plus de tranquillité d'esprit. Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon dont votre chalet ou votre appartement est préparé pour vous, vous pourrez poser vos questions à la société de gestion immobilière après votre réservation & avant votre arrivée. Le société de gestion immobilière prendra contact avec vous pour discuter des détails de votre arrivée plus proche de la date de votre séjour.

COVID-19 Informations pour toutes nouvelles réservations cet été effectuées 
après le 17/05/2020:

Si vous prévoyez de faire une nouvelle réservation pour cet été, arrivant de juin à septembre 2020 et que le pays de résidence du Responsable de Groupe déconseille officiellement tout voyage sauf en France / essentiel à tout moment pendant votre séjour, le Propriétaire: 1 ) Offrez un remboursement complet du montant en euros payé pour l'hébergement, ou 2) Autorisez le Responsable de Groupe à transférer 100% du montant en euros déjà payé pour l'hébergement, sans frais de transfert supplémentaires, à une date ultérieure disponible. Ce doit être dans la même propriété, arrivant dans les 18 mois à compter de la date d'arrivée originale.  Un avis doit être fourni par le Responsable de Groupe au propriétaire ou à Alps Accommodation entre 2 et 56 jours avant la date d'arrivée.

COVID-19 Informations pour toutes nouvelles réservations cet hiver effectuées 
après le 17/05/2020:

Si vous prévoyez de faire une nouvelle réservation arrivant d'octobre 2020 à avril 2021, tous nos propriétaires permettront au Responsable de Groupe de transférer 100% du montant en euros déjà payé pour l'hébergement, sans frais de transfert supplémentaires, à une date future disponible. Cela doit être dans la même propriété, arriver dans les 18 mois à compter de la date d'arrivée initiale et si le pays de résidence du Responsable de Groupe déconseille officiellement tout voyage sauf essentiel vers / en France pour toute période de vos vacances. De nombreux propriétaires offrent une plus grande flexibilité, veuillez donc prendre contact avec vos projets de voyage.  Un avis doit être fourni par le Responsable de Groupe au propriétaire ou à Alps Accommodation entre 2 et 56 jours avant la date d'arrivée.

Nous mettrons cette page à jour dès que nous aurons plus d'informations sur la station. Pour vous informer des restrictions de voyage, veuillez consulter votre propre ministère des Affaires étrangère.

Au nom d’Alps Accommodation et de nos propriétaires, nous espérons que ces informations contribueront à apaiser vos inquiétudes et nous tenons à votre disposition si vous avez d'autres questions.

UK flagFrench flag

For booking advice

Contact Us

Coronavirus (COVID-19) Information Valid from 29/06/20. 

If you are considering making a new booking, please click here or see below: COVID-19 Information for all new bookings made after the 17/05/2020.

COVID-19 Information if you booked before the 11/05/2020 and are due to arrive spring (after the winter season) or summer 2020:

If the Group Leader’s country of residence officially advises against all but essential travel to/within France for any period of your holiday, the Group Leader will be able to transfer 100% of the Euro amount already paid for the accommodation, with no additional transfer fees, to a future available date in the same property, arriving within 18 months from the original arrival date. If the Owner is no longer renting their property, a full refund of all monies paid for the accommodation will be offered by the Owner.  If the chosen future booking is of greater value, the difference will be due by the Group Leader 8 weeks before the new arrival date.  If the chosen future booking is of lesser value, there will be no refund of the difference by the Owner. Notice of the required transfer must be provided by the Group Leader to the Owner or Alps Accommodation between 2 and 56 days before the arrival date.

Further Questions:

What if travel is still uncertain 56 days (8 weeks) before I arrive and my final balance is due?
If travel is still uncertain at this stage, the Owners can delay the final balance payment until 2 weeks before arrival when hopefully more information will be available.  Alternatively, you may prefer to make a booking transfer of the amount paid to a future booking in the same property.

How do I know the new dates will be guaranteed by the owners?
Each of the properties are privately owned and the Owner of your property holds your payment and they are contractually obliged to guarantee your holiday. In the unlikely event that the property is sold, or ceases to be available for rental, a refund will be provided by the Owner, less any bank transaction fees relating to the booking refund.

Can I use the booking transfer in a different chalet/apartment to the one I have reserved?
The booking transfer is only possible to use in the same chalet, as each individual owner receives the payment for your holiday.

How do we know that even if we can travel, the resort will actually be open?
Samoens and Morillon villages are year-round working villages.  They are not purpose-built resorts. Bars, restaurants and shops are open as normal.

Will the resort activities be open this summer?
Swimming pools, bike hire, horse riding, tennis, lake activities, golf, guides, climbing, national parks, rafting, parapenting..... are all open, operating within governmental guidelines. The telecabine opens on the 4th of July to the 28th of August. There are so many activities which can be enjoyed here, now.

What if we cannot fly to Geneva or prefer not to due to any health concerns?
Please consult your airline for up to date information. The channel tunnel runs from Folkestone to Calais and may be a good alternative if your flight is not operating and the UK/French boarder is open to holiday makers. You don’t even need to leave your vehicle! 

What if the travel restrictions return when I have my new dates arranged?
The dates can be transferred forward again for use within the following 18 months if travel is not possible for your new date.

Are additional cleanliness measures being taken in the properties?
The owners and their property managers always take pride in ensuring high standards of cleanliness and service.  By following new French government guidelines and check lists relating specifically to COVID-19, additional measures are being taken at this time.  The property will have been prepared with extra care, plus your arrival and departure processes may be “contactless” to give you more peace of mind.  If you would like more information about how your chalet or apartment is being prepared for you, you can ask questions to the individual property management company after you have booked, before you arrive. The in-resort property management company will be making contact with you to discuss your arrival details nearer to your travel date.

COVID-19 Information for all new SUMMER bookings made after the 17/05/2020:

If you are planning on making a new booking for this summer, arriving from June to September 2020 and the Group Leader’s country of residence officially advises against all but essential travel to/within France for any time during your stay, the Property Owner will: 1) Offer a full refund of the Euro amount paid for the accommodation, or 2) Allow the Group Leader to transfer 100% of the Euro amount already paid for the accommodation, with no additional transfer fees, to a future available date.  This is to be in the same property, arriving within 18 months from the original arrival date. Notice for point 1 or 2 must be provided by the Group Leader to the Owner or Alps Accommodation between 2 and 56 days before the arrival date.

COVID-19 Information for all new WINTER bookings made after the 17/05/2020:

If you are planning on making a new booking arriving from October 2020 to April 2021, at a very minimum, all of our owners will allow the Group Leader to transfer 100% of the Euro amount already paid for the accommodation, with no additional transfer fees, to a future available date.  This is to be in the same property, arriving within 18 months from the original arrival date and if the Group Leader’s country of residence officially advises against all but essential travel to/within France for any period of your holiday. Many of the property owners are offering further flexibility so please do get in touch with your travel plans. Notice must be provided by the Group Leader to the Owner or Alps Accommodation between 2 and 56 days before the arrival date.

We will make updates to this page as soon as we have more resort information. To keep up to date with travel restrictions, please consult your local Foreign Office.

On behalf of ourselves and our owners, we hope this helps ease any concerns you may have and we are here to assist if you have any further questions.