Velo de Route Samoens

Cet environnement entre lacs, rivières et vallée a fond plat est ideal pour la pratique du vélo.  Les routes sont accessibles et les promenades offrent des vues spectaculaires. Samoëns est le point de départ de 6 balades à vélo, toutes très différentes et si cela ne vous suffit pas il y a 8 autres balades qui démarrent à 20 minutes du centre de Samoëns.

Nous vous proposons un service vélo très compréhensif : nous vous offrons des guides de parcours et cartes, le nettoyage et l’entretient des vélos à votre retour, et même un panier gourmant pour les déjeuners pique-niques en plein air.  Nous pouvons aussi organiser la location de vélos a prix intéressants. Nous restons à votre disposition pour vous aidez à organiser votre itinéraire et tous renseignements complémentaires.

Les promenades qui commencent à Samoëns :

Sixt Fer A Cheval - 24 km avec une montée de 380 m. Superbe route à travers la vallée de Giffre, le long de la rivière à travers Sixt Fer a Cheval remontant au fameux parc national de Fer a Cheval avec douzaines d'énormes chutes d'eau et des falaises à couper le souffle. Un bon débutant / intermédiaire, car seulement une montée douce et beaucoup de cafés pour un arrêt de café sur le chemin! Vérifiez l'air frais lorsque vous traversez l'un des nombreux cours d'eau atteignant le fond de la vallée.

Circuit Marignier - 50km avec une montée de 520m. Commencez à vous diriger vers Taninges, puis Mieussy. Au rond point avant St Jeoire, tournez à gauche pour Marignier. De là, prenez la D6 vers Chatillon-sur-Cluses, puis retournez à Samoens. Bon trajet intermédiaire avec une longue montée jusqu'à Chatillon.

Megevette - 62km, avec une montée de 700m. À Mieussy, tournez à droite et à droite sur les routes de montagne tranquilles. Super café pour une pause en Megevette! Puis retournez en direction de Saint-Jeoire.

Circuit De Joux-Plane - 74km avec une montée verticale de 1620m d'ensemble. Cette promenade offre des vues imprenables, de magnifiques lacs de montagne qui vous attendent pour vous rafraîchir, des escalades difficiles et de longues descentes. Seulement ouvert en été, cette route est généralement couverte de neige de décembre à avril. Arrêtez-vous à Morizine pour une collation et poursuivez le Col de Joux Vert à Avoriaz après le magnifique lac de Montriond pour faire une vraie journée. 81 km et 2300 m verticale!

Circuit de La Ramaz – 67 Km avec un dénivelé de 1300m. Ne  manquez pas la visite de ce beau village typique et montez au sommet du Praz de Lys pour admirer les vues spectaculaires du Lac Léman et de Genève.

Tour de Mole – Superbe parcours de 55Km avec une pose idéal à l’aire de repos sur le bord du Lac du Mole.  C’est une balade parfaite pour les cyclistes de niveau moyen.