Villages de Morillon et Morillon Les Esserts

Le village de charme de Morillon est une station de ski familiale située dans la pittoresque Vallée du Giffre en Haute Savoie.  C’est un village apprécié pour les vacances en été comme en hiver.

Le domaine skiable offre 265 km de pistes de ski alpin et quelques 135 pistes tous niveaux reparties entre Morillon, Samoëns, Les Carroz, Flaine et Sixt-Fer-à-Cheval. Le village de Morillon est très facile d’accès.  L’aéroport de Genève est situé à moins de 50 minutes en voiture, et l’accès à l’autoroute A40 est à 15 minutes. C’est une station de ski paisible, accueillante et renommée. Antoine Dénériaz, le champion olympique, médaille d’Or de la Descente en 2006, habite toujours à Morillon.  Les pistes sont superbes et toutes les activités de montagne sont possible – Morillon Grand Massif offre également le Snowboarding, le parapente, des itinéraires de ski de fond et de raquettes.

Le télécabine est situé au cœur du village, il vous transporte à 1100 mètres en quelques minutes pour accéder le domaine skiable, avec des pistes pour tous les niveaux, y compris la célèbre piste verte « Marvel » avec ses vues magnifiques sur la forêt et les montagnes.  La plupart du temps, en saison, on peut accéder directement aux pistes de ski depuis le centre du village situe a 800m d’altitude.

Ce village historique fonctionne comme une vraie communauté, et ses habitants chaleureux sont fiers de leur patrimoine et de leurs traditions savoyardes.  Il faut surtout ne pas manquer son excellent marché (Mercredi, après-midi), ses bars, et gouter les plats traditionnels Savoyards - la tartiflette, la raclette et la fondue, accompagnés bien sûr, par de bons vins de la région.  Pour ceux qui préfèrent manger plus léger, il y a un large choix de salades composées, sandwichs et snacks.