Velo

Cet environnement entre lacs, rivières et vallée a fond plat est ideal pour la pratique du vélo.  Les routes sont accessibles et les promenades offrent des vues spectaculaires. Samoëns est le point de départ de 6 balades à vélo, toutes très différentes et si cela ne vous suffit pas il y a 8 autres balades qui démarrent à 20 minutes du centre de Samons.

Nous vous proposons un service vélo très compréhensif : nous vous offrons des guides de parcours et cartes, le nettoyage et l’entretient des vélos à votre retour, et même un panier gourmant pour les déjeuners pique-niques en plein air.  Nous pouvons aussi organiser la location de vélos a prix intéressants. Nous restons à votre disposition pour vous aidez à organiser votre itinéraire et tous renseignements complémentaires.

Les promenades qui commencent à Samoëns :

Tour de Bargy – 70 Km de long avec un dénivelé de 1160m. C’est une promenade pour les mordus de vélo et fait partie du parcours du Tour de France ou les meilleurs champions se mesurent chaque année.

Circuit de Joux-Plane – 74 Km avec un dénivelé de 1620m. Cette promenade vous offre des vues spectaculaires des Alpes et des lacs de montagne.  Pourquoi ne pas y plonger pour une baignade rafraîchissante et réparatrice ?  Ce parcours difficile et est seulement ouvert en été car cette route reste couverte d’une épaisse couche de neige entre les mois de Décembre et d’Avril.

Circuit de La Ramaz – 67 Km avec un dénivelé de 1300m. Ne  manquez pas la visite de ce beau village typique et montez au sommet du Praz de Lys pour admirer les vues spectaculaires du Lac Léman et de Genève.

Tour de Mole – Superbe parcours de 55Km avec une pose idéal à l’aire de repos sur le bord du Lac du Mole.  C’est une balade parfaite pour les cyclistes de niveau moyen.

Fer A Cheval – 68Km avec un dénivelé de 580m.  C’est une superbe promenade au bord du Giffre et sur le chemin du retour vous admirerez une douzaine de gigantesques cascades et des falaises à vous couper le souffle. C’est une balade parfaite pour les cyclistes de niveau moyen.

Boucle du Giffre – 4Km avec un dénivelé de 430m.  C’est un parcours facile au fond de la vallée sans oublier quelques virages en épingles a cheveux.