Questions Fréquentes

Cliquez sur les catégories ci-dessous pour consulter les Questions Les Plus Fréquentes.

Réductions Clients

Forfaits Remontées – économisez jusqu’à 20%
Il nous est possible de pré-réserver vos forfaits Grand Massif adultes, enfants et séniors et de les confier à votre responsable résidence pour votre arrivée (remise de 5% pendant les périodes de haute fréquentation et jusqu’à 20% pendant les semaines de moyenne et basse fréquentation). Veuillez consulter notre page « Forfaits Remontées » pour plus d’information. 
Location de Matériel – economisez jusqu’à 35%
Alps Accommodation fournit ces prestations par le biais de partenaires locaux. Pour connaitre la disponibilité, les tarifs et pour les réservations, veuillez contacter nos partenaires directement. La pré-réservation des conseillée. Pour plus d’information, consultez notre page « Location de Matériel ».
Cours de Ski / Snowboard – economisez jusqu’à 10%
Alps Accommodation fournit ces prestations par le biais de partenaires locaux. Pour connaitre la disponibilité, les tarifs et pour les réservations, veuillez contacter nos partenaires directement. La pré-réservation des conseillée. Pour plus d’information, consultez notre page « Cours de Ski ».

Procédure de Réservation

Qu’est-ce qui est inclus ? - Que comprend le prix de l’hébergement ?
Les prix indiqués sont pour le logement. Les comprennent les Services Propriétaires, tels que les lits faits et les draps fournis, le ménage à votre départ, un panier de bienvenue, une sélection d’articles de toilette, ainsi que des remises sur de nombreux éléments dans les formules ski et été. Veuillez consulter le cadre « Services Propriétaires » sur la page de chaque hébergement pour les détails exacts.  
Alps Accommodation – Qui sommes-nous ?
Nous sommes une entreprise familiale bien établie qui opère exclusivement dans le Grand Massif depuis 2004. Plus d’info sur notre équipe et ce que nous apprécions tout spécialement à Samoëns et dans la région !
Sécurité – Comment m’assurer que la réservation est sécurisée ?
Le contrat que nous tenons avec les propriétaires assure la sécurité de vos paiements avec la possibilité de régler par carte bancaire ou par virement bancaire. Notre entreprise est établie à Samoëns et notre site web est entièrement géré par notre équipe. Seules les propriétés que nous avons visitées et inspectées peuvent figurer sur notre site.
Poser une option ou bloquer une propriété – Est-il possible de bloquer une propriété ?
Notre système de réservation est direct, il est donc impossible de bloquer les propriétés ou de poser une option. Nous vous conseillons d’effectuer votre réservation en ligne aussitôt que vous avez reçu la confirmation de votre groupe. 
Jours d’Arrivées et de Départs – Sont-ils flexibles ?
En général, les arrivées et départs de séjours pour les hébergements ont lieu le vendredi, samedi ou dimanche en fonction de la propriété. Lorsque la disponibilité le permet, nous nous efforçons d’être aussi flexibles que possible, surtout pendant la basse saison. Nous traitons chaque demande de manière individuelle, n’hésitez donc pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins.
Courts Séjours et Séjours à La Carte – Est-ce possible ?
Il est possible de réserver des séjours à-la-carte ou des courts-séjours avec nous. Veuillez consulter notre page « Courts Séjours au Grand Massif », ou nous contacter avec le détail de vos dates et nous vous donnerons différentes options.
Dépôt de Garantie – Comment fonctionne-t-il ? Est-il prélevé de mon compte ?
Un dépôt de garantie de 500€ est ajouté au montant total de votre réservation d’hébergement. Il est prélevé de votre compte et remboursé 7 à 14 jours après votre départ.

Voyage

Directions Routières – Où puis-je les trouver ?
Elles peuvent être téléchargées de nos pages « Comment Venir à Samoëns, à Morillon & à Sixt » en fonction du village dans lequel vous avez choisi de séjourner.
Genève à Cluses – Y-a-t-il des transports publics ?
Veuillez consultez la page « Comment S’Y Rendre ».
Chaînes à neige – En ai-je besoin ?
Les chaînes à neige sont obligatoires sur les routes des Alpes pendant l’hiver.
Voiture – En-ai-je besoin pour me déplacer ?
A Samoëns et à Morillon, il est très facile de se déplacer et l’usage de la voiture n’est pas une nécessité pour la majorité des chalets et appartements. Cependant, certains hébergements nécessitent d’avoir un véhicule à disposition, étants situés à l’extérieur du village, ou éloigné des lignes de ski-bus. La description de la propriété vous précisera si une voiture est essentielle ou non.

Dans la Station

Remise des Clés – Comment récupérer mes clés ?
Un représentant de la compagnie de gestion indépendante de votre chalet sera à la propriété à votre arrivée et vous remettra les clés, vous fera visiter l’hébergement et répondra à toutes vos questions. Rappelez-vous simplement de les appeler 30 minutes avant votre arrivée pour vous assurer leur disponibilité. Leurs coordonnées vous seront envoyées par email 4 semaines avant votre arrivée.
Arrivées / Départs – A quelle heure ont lieu les arrivées et les départs ?
Les arrivées se font à partir de 17h et les départs jusqu’à 10h. Ces heures peuvent être flexibles en fonction du planning d’arrivée des compagnies de gestion de propriétés. Veuillez contacter votre propre responsable - propriété directement. Leurs coordonnées vous seront envoyées par email 4 semaines avant votre arrivée.
Baby-sitters – Comment en trouver ?
Si vous avez besoin d’une nounou ou d’un baby-sitter, veuillez consulter notre page « Familles » ou contacter l’office de tourisme directement. Il peut être difficile de trouver des places à la dernière minute, il est donc préférable d’effectuer votre demande aussi tôt que possible.
Contacts en Station – Qui puis-je appeler en cas de problème ?
Avant votre arrivée, vous serez mis en contact avec la compagnie qui s’occupe de la gestion de votre propriété pour le compte des propriétaires. Toutes questions en rapport avec les heures d’arrivée, les besoins spécifiques dans le chalet ou l’appartement peuvent être dirigées directement vers les responsable-propriété ou les propriétaires.
Consignes bagages – Je vais arriver tôt/partir tard, est-il possible de faire consigner mes bagages ?
Bien qu’il n’y ait pas de garanties, vous pouvez effectuer une demande spéciale à l’entreprise de gestion de la propriété directement pour voir s’il est possible de consigner des bagages. Leurs coordonnées vous seront envoyées par email 4 semaines avant votre arrivée.
Supermarchés – Accès & heures d’ouverture
Veuillez visiter nos pages « Samoëns » et « Morillon » pour plus d’information.
Ski-bus – Où se trouve l’arrêt de ski-bus le plus proche ? Quels sont les horaires ?
Un service de ski-bus gratuit est disponible durant toute la saison de ski, assurant la liaison entre les différents villages, remontées mécaniques et sites touristiques. Consultez la page de votre hébergement où vous trouverez les informations sur l’arrêt de ski-bus le plus proche dans la section « Situation ». Vous pouvez également cliquer sur la carte, puis faire apparaître les arrêts de ski-bus en cochant la case « Arrêts ski-Bus » sur la droite.

Propriétés

Panier de Bienvenue – Qu’est-ce qu’il comprend ?
Lors de votre arrivée vous trouverez un panier de bienvenue comprenant des articles comme du lait, du thé, du café, des gâteaux, des chips, des biscuits, du vin et du jus de fruit. On y ajoute aussi un kit d’arrivée contenant du liquide-vaisselle et tablettes de lave-vaisselle. Des articles de toilette haute-gamme sont mis à disposition dans la plupart des salles de bains des propriétés. Les services mis à disposition sont listés sur les pages individuelles des hébergements.
Lits-bébé & Chaises Hautes – Sont-ils mis à disposition ?
Ils peuvent être mis à disposition dans toutes les propriétés doivent être demandées avant votre arrivée.  Les draps pour le lit-bébé ne sont pas fournis, vous devez donc apporter les vôtres afin de répondre à vos préférences.
Sèche-cheveux – Est-ce qu’il y en a dans ma propriété ?
Toutes les propriétés sont équipées d’au moins un sèche-cheveux.
+ Draps & Serviettes – Sont-ils fournis ?
Les draps sont fournis, et les lits sont faits pour votre arrivée. De grandes et petites serviettes de toilette et 2 torchons sont inclus. Les serviettes de piscine ou jacuzzi ne sont généralement pas fournies.
Animaux de Compagnie – Puis-je emmener mon animal de compagnie ?
Nous avons une sélection de propriétés dans lesquelles les animaux sont acceptés. Veuillez nous contacter avec vos besoins et pour plus d’information.
+ Wi-Fi – Est-elle disponible ?
La majorité des chalets et appartement sont équipés de la Wi-Fi, comme indiqué dans le résumé de la propriété et sa description.
+ Situation – Où se situe mon hébergement ?
Un plan est disponible sur la page de chaque propriété et montre sa situation exacte. Vous pouvez également visualiser tous les choix d’hébergements sur ce même plan.
+ Contenus de la Propriété – Y-a-t-il un lave-linge ? Y-a-t-il un sèche-cheveux ?
Nous demandons des propriétaires qu’ils équipent très soigneusement leur propriété avec des articles tels que sèche-cheveux, lit-bébé et chaise-haute. Un inventaire est donné pour chacune des propriétés figurant sur notre site web. Merci de consulter la section « Contenus » sur la page de la propriété pour savoir ce que comprend votre hébergement.

UK flagFrench flag

For booking advice

Contact Us

Frequently Asked Questions

Click on the categories below to browse our Frequently Asked Questions.

+ Guest Discounts

+ Lift Passes - Save up to 20%
We can pre-order Grand Massif adult, child or senior lift passes in advance of your stay and give them to the property manager for your check in (discounted by 5% at peak holiday times and up to 20% for mid and low winter season weeks). Please visit our Lift Pass page for more information.
+ Equipment Hire - Save up to 35%
Alps Accommodation offer these services via our local partners. For availability, pricing, and bookings, please contact our partners directly. We recommend pre-booking. More information on our Equipment Hire page.
+ Ski / Snowboard Lessons - Save up to 10%
Alps Accommodation offer these services via our local partners. For availability, pricing, and bookings, please contact our partners directly. It's essential to pre-book. Please visit our Ski Lesson page.

+ Booking Process

+ What's Included? - What's included in the accommodation price?
The prices listed are for the accommodation unit. Each of the prices includes premier services, such as beds made and towels provided, cleaning at the end of your stay, a welcome basket, starter toiletries, plus access to discounts on many elements of the ski and summer package. Please see the premier services box on each individual property page for the exact details.
+ Alps Accommodation - Who are we?
We are a well-established family-run business operating exclusively in the Grand Massif since 2004. Read more about the team and why we love Samoens and this beautiful area!
+ Security - How do I know my booking is secure?
Our contract with the property owners ensures your payment is secure with the facility to pay via credit card and bank transfers. We are based in Samoens and our website is fully managed by our team. Only properties we have visited and inspected can feature with us.
+ Option or Holding Properties - Can you hold a property for me?
We have a live booking system and are not able to hold properties or add on an 'option'. Therefore, we recommend you make the online booking as soon as you have confirmation from your party.
+ Changeover Days - Are they flexible?
The properties offer a fixed changeover day which is normally Friday, Saturday or Sunday. Where availability permits, we try to offer as much flexibility as possible, especially during the lower season. We will deal with each request independently, so please contact us with your requirements.
+ Short Breaks & Flexible Stays - Are they available?
It is possible to book flexible breaks and shorter holidays via us. Please see our short breaks page, or you can contact us with your specific dates and we will provide options for you.
+ Damage Deposit - How does it work? Is it debited from my account?
A €500 damage deposit is added to the total cost of your accommodation. It will be debited from your account and refunded 7-14 days after departure day.

+ Travel

+ Driving Directions - Where can I find them?
These can be downloaded from the Getting to Samoens or Getting to Morillon & Sixt pages depending on which village you are staying.
+ Geneva to Cluses - Is there public transport available?
Please visit our Getting There Page.
+ Snow Chains - Will I need them?
Snow chains are a legal requirement on all alpine roads during the winter.
+ Cars - Do I need one to get around?
Samoens and Morillon are easy to get around and a car is not necessary in the majority of the chalets and apartments. However some properties do require a car, as they are located outside of the village centre, or not on the ski bus route. The property description will outline if a car is essential.

+ In Resort

+ Key Collection - How do I collect keys?
A representative from your independent property management company will meet you at the property with the keys, show you around, and answer any questions you may have. Remember to call them 30mins before arrival to ensure they are available. Their contact details will be emailed to you 4 weeks prior to arrival.
+ Arrival / Departure - When is check in / check out time?
Check in time is from 5pm and check out time is 10am. These times may be flexible depending on the changeover schedules of the property management companies. Please contact your independent property manager directly. Their contact details will be emailed to you 4 weeks prior to arrival.
+ Babysitters - Where can I find one?
If you require a nanny or babysitter, please see or families page or contact the Tourist Office directly. They can be difficult to source last minute so we need as much notice as possible.
+ Contacts in Resort - Who do I call if I have a problem?
Before arrival you will be introduced to the company who operate the property management on behalf of our owners. Any questions relating to your arrival times, and specific requirements in the chalet or apartment, can be directed to the property managers or the owners.
+ Bag Storage - I'm arriving early / leaving late, can I store my bags?
Although there can be no guarantees, please make a special request with the property management company directly to see if it is possible to store bags. Their contact details will be emailed to you 4 weeks prior to arrival.
+ Supermarkets - Availability & opening times
Please visit our Samoens and Morillon pages for more information.
+ Ski bus - Where is the nearest bus stop to my accommodation? What are the bus times?
A free ski bus is available throughout the ski season which links the various villages, ski lifts and sights of interest. Visit the property page for your accommodation where you will find information on the closest ski bus stop in the 'Location' section. You can also click on the map, and then display bus stops using the 'ski bus stop' tick box on the right hand side.

+ Properties

+ Welcome Pack Items - What's included?
When you arrive, there is a welcome basket containing items such as milk, tea, coffee, cakes, crisps, biscuits, wine and juice. There is also a starter pack of washing up liquid and dishwasher tablets. Luxury hotel style toiletries are provided in most property bathrooms. The services provided are outlined on each of the individual property pages.
+ Cots & High Chairs - are they available?
Are available in all properties and should be requested prior to arrival. Linen for the cot is not normally provided, so you should bring your own to suit your personal requirements.
+ Hair Dryers - are they available in my property?
All properties contain at least one hair dryer.
+ Linen and Towels - are they provided?
Linen is provided, with beds made for your arrival. Bath and hand towels and 2 tea towels are included. Pool and spa towels, are not generally provided.
+ Pets - Can I bring my pet?
We do have a selection of pet friendly options. Please contact us with your requirements and for further information.
+ Wi-Fi - Is it available?
Most of the chalets and apartments are equipped with Wi-Fi as outlined in the property summary and descriptions.
+ Location - Where is my accommodation located?
A map is available on each property page showing it's exact location. You can also view all properties displayed on the same map.
+ Property Contents - Is there a washing machine? Is there a hairdryer?
We have asked our owners to ensure each property is superbly equipped with items such as a hairdryer and cot and high chair. An inventory is listed for each individual property on our website. Please see the 'Contents' section of the property page to see what’s in your accommodation.