Au Programme à Samoëns – Le Guide des Vacances d’Hiver qui fait Plaisir !

La plus grande course internationale de chiens de traineaux, une semaine de bonne cuisine et d’excellent vin, des feux d’artifices spectaculaires, des concerts live et bien-entendu, tout le plaisir de la neige… La saison d’hiver a bel et bien démarré ! Les visiteurs de Samoëns et du Grand Massif profitent d’un fabuleux mois de janvier, et avec les vacances de février qui approchent à grands pas, le meilleur est encore à venir. Afin de vous aider à profiter au maximum de votre séjour, Alps Accommodation a préparé la liste des évènements à ne pas manquer, ainsi que des superbes activités dont vous et votre famille pourrez profiter cet hiver. 

12-23 janvier : La Grande Odyssée

Chaque hiver, des superstars canines venant d’Europe et du Monde Entier se retrouvent à Samoëns pour la cérémonie d’ouverture de ce grand évènement, une course de chiens de traineaux de 400km sur 12 jours à travers la magnifique région Savoie-Mont-Blanc. 

17-21 janvier : La Semaine Vigneronne

Un autre évènement annuel favori. Venez rencontrer certains des meilleurs viticulteurs de France ! Déguster les fruits de leur passion sous le pavillon dégustation, inscrivez-vous aux ateliers, ou profiter d’une soirée gastronomique pour parfaire votre connaissance en œnologie… pendant et après le ski !

27 janvier : Les Hivernales du Haut-Giffre

Le Festival Nordique de Sixt-Fer-à-Cheval est un autre superbe moment à passer en famille. Vous pourrez y découvrir la faune et la flore de notre vallée, construire un igloo ou encore vous essayer au ski de fond, au biathlon, au fat-biking, à la randonnée en raquettes et bien plus encore. Vous êtes sûr d’y découvrir votre nouveau sport d’hiver préféré ! 

12 février : Maquill’en Piste

Les festivités annuelles du Mardi Gras sont toujours excellentes, et quoi de mieux que de se préparer pour une journée et une soirée de fun qu’un atelier maquillage à Sixt-Fer-à-Cheval !

15 févr. – 22 mars : Les Vendred’illuminés

Chaque vendredi de chaque semaine des vacances scolaires, Samoëns sera tout en lumière ! Venez admirer les feux d’artifices, la descente au flambeau et le spectacle enflammé et riche en émotions du fameux Shay, Jongleur de Feu !

19 mars : Carnaval de Morillon

Tous les ans, le Mardi Gras de Morillon est l’un des meilleurs dans la vallée. Maquillage du visage, location de déguisements, descente aux flambeaux sur les pistes, défilé de chars multicolores, stands de délicieuse nourriture et boissons. Tous les ingrédients sont réunis pour un superbe moment de jour comme de nuit !

1er – 2 mars : Criou Blues Festival

Elliot Murphy and Jessie Lee & the Alchemists sont en tête d’affiche cette année, pour la deuxième édition du festival. Inscrivez-vous à une master class ou venez simplement profiter de 2 soirées musicales à vous faire danser des orteils, à l’Espace du Bois aux Dames à Samoëns !

10-17 mars : Bars en Live

Tous les soirs de la semaine à partir de 19h, vous aurez l’occasion de profiter de concerts live dans les bars de Samoëns… Plaisir garanti !

24 mars : Dupraz Happy Banked Slalom

L’évènement annuel de snowboard de Morillon, c’est le rendez-vous fun et incontournable pour les passionnés, attirant les meilleurs de la région. Allez y faire un tour et profiter du BBQ sur les pistes, ou testez vos aptitudes sur ce parcours sinueux de virages relevés en dehors des pistes !

20 avril : Septi Contest

Pour sa 11ème édition cette année, le Septi Contest promet encore un superbe moment de plaisir, et LA meilleure manière de finir une superbe saison en beauté. Venez simplement profiter de l’ambiance festive aux lacs du Bois aux Dames à Samoëns, ou inscrivez votre propre équipe et affrontez le saut à ski ou encore la traversée du lac tracté par câble ! 

Et tout ça n’est qu’un avant-goût des nombreux animations spéciales qui vous attendent cet hiver à Samoëns et dans le Haut-Giffre. En plus, les Offices de Tourisme de Samoëns, Morillon et Sixt-Fer-à-Cheval organisent une énorme sélection d’activités pour toute la famille, toutes les semaines. Prenez part à une visite guidée du vieux bourg de Samoëns et de ses jardins, ou montez à bord du Septi-Train pour une balade à travers la vallée. Des chasses aux trésor, démonstrations de cuisine, expositions photos, soirées film, jeux en bois traditionnels, spectacles de patinage artistique, matchs de hockey sur glace, batailles de boules de neige géantes sont au programme et bien plus encore ! Sans oublier bien-sûr tous les plaisirs de la glisse… Oh, et avons-nous parlé de la toute nouvelle luge Speed Dragoz des Carroz ? Ouverte à partir de 15h, laissez-vous tenter par une glissade de folie à travers la forêt des Carroz avant de rechausser vos skis et de prendre le chemin du retour vers Samoëns ou Morillon et commencer votre soirée…

On vous garantit un moment vraiment inoubliable ici à Samoëns et dans le Grand-Massif cet hiver. Et si vous n’avez pas encore réservé votre séjour, pas de panique ! L’équipe d’Alps Accommodation est toujours prête à trouver la réponse à vos besoins, alors contactez-nous dès aujourd’hui.

Samoëns