Assistance & Contactez-nous
Voici quelques-unes des questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, alors contactez-nous, nos coordonnées sont à droite de cette page et nous sommes là pour vous aider !
Avant Une Réservation
+ Alps Accommodation Qui sommes-nous ?
Nous sommes une entreprise familiale bien établie qui opère exclusivement dans le Grand Massif depuis 2004. Plus d’info sur notre équipe et ce que nous apprécions tout particulièrement à Samoëns et dans la région !
+ Sécurité – Comment m’assurer que la réservation est sécurisée ?
Le contrat que nous tenons avec les propriétaires assure la sécurité de vos paiements avec la possibilité de régler par carte bancaire ou par virement bancaire. Notre entreprise est établies à Samoëns et notre site web est entièrement géré par notre équipe. Seules les propriétés que nous avons visitées et inspectées peuvent figurer sur notre site.
+ Services supplémentaires – Forfait de ski, transferts aéroports, traiteurs, cours de ski et location de matériel.
Alps Accommodation fournit ces prestations directement ou par le biais de partenaires locaux. Pour connaitre les coordonnées, la disponibilité, les tarifs et pour les réservations, Suivez ces liens :
Réductions forfaits –
Transferts aéroport –
Traiteurs –
Cours de ski –
Location de matériel.
+ Qu’est-ce qui est inclus ? - Que comprend le prix de l’hébergement ?
Les prix indiqués sont pour le logement. Ces prix comprennent les Services Propriétaires, tels que les lits faits et les draps fournis, le ménage à votre départ, un panier de bienvenue, une sélection d’articles de toilette, ainsi que des remises sur de nombreux éléments dans les formules ski et été. Veuillez consulter le cadre « Services Propriétaires » sur la page de chaque hébergement pour les détails exacts.
+ Jours d’Arrivées et de Départs – Sont-ils flexibles ?
En général, les arrivées et départs de séjours pour les hébergements ont lieu le vendredi, samedi ou dimanche. Lorsque la disponibilité le permet, nous nous efforçons d’être aussi flexibles que possible, surtout pendant la basse saison. Nous traitons chaque demande de manière individuelle, n’hésitez donc pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins.
+ Courts Séjours et Séjours à La Carte – Est-ce possible ?
Il est possible de réserver des séjours à-la-carte ou des courts-séjours avec nous. Veuillez consulter notre page «
Courts Séjours au Grand Massif », ou nous contacter avec le détail de vos dates et nous vous donneront différentes options.
+ Animaux de Compagnie – Puis emmener mon chat / mon chien ?
Nous avons une sélection de propriétés dans lesquelles les animaux sont acceptés. Veuillez nous contacter avec vos besoins et pour plus d’information.
+ Dépôt de Garantie – Comment ça marche ? Est-il prélevé de mon compte ?
Un dépôt de garantie de 500-1000 € est ajouté au montant total de votre réservation d’hébergement. Il est prélevé de votre compte et remboursé 7 à 14 jours après votre départ.
Après Une Réservation
+ Arrivées / Départs – A quelle heure se font les arrivées et les départs ?
Les arrivées se font à partir de 17h et les départs jusqu’à 10h. Ces horaires peuvent être flexibles en fonction du planning d’arrivée des compagnies de gestion de propriétés. Veuillez contacter votre responsable-propriété directement car Alps Accommodation ne contrôle pas leurs horaires. Leurs coordonnées vous seront envoyées par email 4 semaines avant votre arrivée.
+ Remise des Clés – Comment récupérer mes clés ?
Un représentant de la compagnie de gestion indépendante de votre chalet sera à la propriété à votre arrivée et vous remettra les clés, vous fera visiter l’hébergement et répondra à toutes vos questions. Rappelez-vous de les appeler 30 minutes avant votre arrivée pour vous assurer leur disponibilité. Leurs coordonnées vous seront envoyées par email 4 semaines avant votre arrivée
+ Consignes bagages – Je vais arriver tôt/partir tard, est-il possible de faire consigner mes bagages ?
Bien qu’il n’y ait pas de garanties, vous pouvez effectuer une demande spéciale à l’entreprise de gestion de la propriété directement pour voir s’il est possible de consigner des bagages. Leurs coordonnées vous seront envoyées par email 4 semaines avant votre arrivée.
+ Situation – Où se situe mon hébergement ?
Un plan est disponible sur la page de chaque propriété et montre sa situation exacte. Vous pouvez également visualiser
tous les choix d’hébergements sur ce même plan.
+ Qu’est-ce qui est inclus ? - Que comprend le prix de l’hébergement ?
Les prix indiqués sont pour le logement. Ces prix comprennent les Services Propriétaires, tels que les lits faits et les draps fournis, le ménage à votre départ, un panier de bienvenue, une sélection d’articles de toilette, ainsi que des remises sur de nombreux éléments dans les formules ski et été. Veuillez consulter le cadre « Services Propriétaires » sur la page de chaque hébergement pour les détails exacts.
+ Services supplémentaires – Forfait de ski, transferts aéroports, traiteurs, cours de ski et location de matériel.
Alps Accommodation fournit ces prestations directement ou par le biais de nos partenaires locaux. Pour connaitre les coordonnées, la disponibilité, les tarifs et pour les réservations, Suivez ces liens :
Réductions forfaits –
Transferts aéroport –
Traiteurs –
Cours de ski –
Location de matériel.
+ Ski-bus – Où se trouve l’arrêt de ski-bus le plus proche ? Quels sont les horaires ?
Un service de ski-bus gratuit est disponible durant toute la saison de ski, assurant la liaison entre les différents villages, remontées mécaniques et sites touristiques. Consultez la page de votre hébergement où vous trouverez les informations sur l’arrêt de ski-bus le plus proche dans la section « Situation ». Vous pouvez également cliquer sur la carte, puis faire apparaître les arrêts de ski-bus en cochant la case « Arrêts ski-Bus » sur la droite.
+ Contenus de la Propriété – Y-a-t-il un lave-linge ? Y-a-t-il un sèche-cheveux ?
Nous demandons des propriétaires qu’ils équipent très soigneusement leur propriété avec des articles tels que sèche-cheveux, lit-bébé et chaise-haute. Un inventaire est donné pour chacune des propriétés figurant sur notre site web. Merci de consulter la section “Contenus” sur la page de la propriété pour savoir ce que comprend votre hébergement.
+ Dépôt de garantie – Quand sera-t-il remboursé ? Le virement de mon dépôt de garantie n’apparait pas sur mon relevé bancaire.
Le dépôt de garantie sera remboursé dans les 7 à 14 jours suivants votre départ. Le remboursement se fera sur le compte de la carte utilisée pour le règlement.