L’été Vient à Samoëns, Morillon & Sixt Fer-à-Cheval !          (English)

biking
DSC 0774
Welcome to Samoens.  An award winning resort in the Grand Massif
Rafting in Samoens

La saison de ski 2018-19 au Grand Massif vient peut-être de s’achever, mais croyez-le ou non, les pistes viennent à nouveau de se couvrir d’un petit manteau de neige fraiche, presque une semaine après leur fermeture ! Mais tandis que certains fanatiques dévoués du ski de randonnée profitent encore de leurs dernières sorties de l’hiver, beaucoup d’entre-nous ont déjà commencé à s’adonner aux nombreuses activités qu’offrent le printemps et l’été.   

Cela signifie que les vélos sont ressortis et prêts à l’attaque – d’ailleurs, ils le sont depuis les tout premiers rayons de soleil d’il y a quelques semaines, et les VTTistes sont déjà sortis en masse. Les sentiers sont secs et tranquilles, et la météo plus douce, avec environ 21-22°C récemment, a transformé le paysage. Pâturages verdoyants et quantités de fleurs et arbustes bourgeonnants, sans oublier la faune sauvage – un véritable paradis pour les amoureux de la nature !

Et maintenant que la neige commence doucement à fondre sur les sommets, on peut recommencer à penser aux randonnées estivales. Certains sentiers de basse altitude sont d’ores et déjà accessibles, tel que le fantastique Cirque du Fer à Cheval ! Et c’est une très bonne nouvelle pour le Samoëns Trail Tour qui prend de l’ampleur et s’améliore toujours plus ! Après son énorme succès l’année dernière, l’équipe est de retour avec un autre superbe évènement. Cette année il aura lieu entre les 14 et 16 juin 2019 et vous aurez le choix entre 6 différentes courses – du 12km et ses 330m de dénivelé +, à l’Ultra Tour du Haut Giffre, énorme avec 91km et 6450m de dénivelé +. Si vous êtes fan de course à pied et de montagne, cet évènement est fait pour vous ! Et si vous êtes plutôt montagne, mais moins course à pied, pourquoi ne pas simplement venir en spectateur et profiter de l’ambiance très sympathique.     

La saison d’été n’est même pas encore là que l’on se réjouit déjà des choses à venir ! Alors si les plaisirs du printemps et du début d’été vous tentent, contactez-nous. Et n’oubliez pas que le moment présent est toujours bon pour penser à vos vacances d’été aussi ! Le beau temps et la chaleur ici ouvrent la porte à des tonnes d’activités : le trail, le VTT, le rafting, la via-ferrata, la randonnée, le canyoning, le vélo de route, l’escalade, le parapente, la natation, l’accrobranche, les parcs aventures, le tennis, le tir à l’arc, le golf, l’hydrospeed et bien d’autres encore ! Mais si vous préférez le farniente, pourquoi ne pas réserver un chalet luxueux avec jardin, piscine ou jacuzzi et vous détendre dans un cadre naturel magnifique. Un petit tour dans les rues historiques de Samoëns pour profiter des boutiques de produits locaux, des terrasses ensoleillées des nombreux cafés bars et restaurants. A Samoëns, l’été ne commence pas en juillet, il a déjà commencé !

Samoëns