Questions Fréquentes

Cliquez sur les catégories ci-dessous pour consulter les Questions Les Plus Fréquentes.

Réductions Clients

Forfaits Remontées – économisez jusqu’à 20%
Il nous est possible de pré-réserver vos forfaits Grand Massif adultes, enfants et séniors et de les confier à votre responsable résidence pour votre arrivée (remise de 5% pendant les périodes de haute fréquentation et jusqu’à 20% pendant les semaines de moyenne et basse fréquentation). Veuillez consulter notre page « Forfaits Remontées » pour plus d’information. 
Location de Matériel – economisez jusqu’à 35%
Alps Accommodation fournit ces prestations par le biais de partenaires locaux. Pour connaitre la disponibilité, les tarifs et pour les réservations, veuillez contacter nos partenaires directement. La pré-réservation des conseillée. Pour plus d’information, consultez notre page « Location de Matériel ».
Cours de Ski / Snowboard – economisez jusqu’à 10%
Alps Accommodation fournit ces prestations par le biais de partenaires locaux. Pour connaitre la disponibilité, les tarifs et pour les réservations, veuillez contacter nos partenaires directement. La pré-réservation des conseillée. Pour plus d’information, consultez notre page « Cours de Ski ».

Procédure de Réservation

Qu’est-ce qui est inclus ? - Que comprend le prix de l’hébergement ?
Les prix indiqués sont pour le logement. Les comprennent les Services Propriétaires, tels que les lits faits et les draps fournis, le ménage à votre départ, un panier de bienvenue, une sélection d’articles de toilette, ainsi que des remises sur de nombreux éléments dans les formules ski et été. Veuillez consulter le cadre « Services Propriétaires » sur la page de chaque hébergement pour les détails exacts.  
Alps Accommodation – Qui sommes-nous ?
Nous sommes une entreprise familiale bien établie qui opère exclusivement dans le Grand Massif depuis 2004. Plus d’info sur notre équipe et ce que nous apprécions tout spécialement à Samoëns et dans la région !
Sécurité – Comment m’assurer que la réservation est sécurisée ?
Le contrat que nous tenons avec les propriétaires assure la sécurité de vos paiements avec la possibilité de régler par carte bancaire ou par virement bancaire. Notre entreprise est établie à Samoëns et notre site web est entièrement géré par notre équipe. Seules les propriétés que nous avons visitées et inspectées peuvent figurer sur notre site.
Poser une option ou bloquer une propriété – Est-il possible de bloquer une propriété ?
Notre système de réservation est direct, il est donc impossible de bloquer les propriétés ou de poser une option. Nous vous conseillons d’effectuer votre réservation en ligne aussitôt que vous avez reçu la confirmation de votre groupe. 
Jours d’Arrivées et de Départs – Sont-ils flexibles ?
En général, les arrivées et départs de séjours pour les hébergements ont lieu le vendredi, samedi ou dimanche en fonction de la propriété. Lorsque la disponibilité le permet, nous nous efforçons d’être aussi flexibles que possible, surtout pendant la basse saison. Nous traitons chaque demande de manière individuelle, n’hésitez donc pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins.
Courts Séjours et Séjours à La Carte – Est-ce possible ?
Il est possible de réserver des séjours à-la-carte ou des courts-séjours avec nous. Veuillez consulter notre page « Courts Séjours au Grand Massif », ou nous contacter avec le détail de vos dates et nous vous donnerons différentes options.
Dépôt de Garantie – Comment fonctionne-t-il ? Est-il prélevé de mon compte ?
Un dépôt de garantie de 500€ est ajouté au montant total de votre réservation d’hébergement. Il est prélevé de votre compte et remboursé 7 à 14 jours après votre départ.

Voyage

Directions Routières – Où puis-je les trouver ?
Elles peuvent être téléchargées de nos pages « Comment Venir à Samoëns, à Morillon & à Sixt » en fonction du village dans lequel vous avez choisi de séjourner.
Genève à Cluses – Y-a-t-il des transports publics ?
Veuillez consultez la page « Comment S’Y Rendre ».
Chaînes à neige – En ai-je besoin ?
Les chaînes à neige sont obligatoires sur les routes des Alpes pendant l’hiver.
Voiture – En-ai-je besoin pour me déplacer ?
A Samoëns et à Morillon, il est très facile de se déplacer et l’usage de la voiture n’est pas une nécessité pour la majorité des chalets et appartements. Cependant, certains hébergements nécessitent d’avoir un véhicule à disposition, étants situés à l’extérieur du village, ou éloigné des lignes de ski-bus. La description de la propriété vous précisera si une voiture est essentielle ou non.

Dans la Station

Remise des Clés – Comment récupérer mes clés ?
Un représentant de la compagnie de gestion indépendante de votre chalet sera à la propriété à votre arrivée et vous remettra les clés, vous fera visiter l’hébergement et répondra à toutes vos questions. Rappelez-vous simplement de les appeler 30 minutes avant votre arrivée pour vous assurer leur disponibilité. Leurs coordonnées vous seront envoyées par email 4 semaines avant votre arrivée.
Arrivées / Départs – A quelle heure ont lieu les arrivées et les départs ?
Les arrivées se font à partir de 17h et les départs jusqu’à 10h. Ces heures peuvent être flexibles en fonction du planning d’arrivée des compagnies de gestion de propriétés. Veuillez contacter votre propre responsable - propriété directement. Leurs coordonnées vous seront envoyées par email 4 semaines avant votre arrivée.
Baby-sitters – Comment en trouver ?
Si vous avez besoin d’une nounou ou d’un baby-sitter, veuillez consulter notre page « Familles » ou contacter l’office de tourisme directement. Il peut être difficile de trouver des places à la dernière minute, il est donc préférable d’effectuer votre demande aussi tôt que possible.
Contacts en Station – Qui puis-je appeler en cas de problème ?
Avant votre arrivée, vous serez mis en contact avec la compagnie qui s’occupe de la gestion de votre propriété pour le compte des propriétaires. Toutes questions en rapport avec les heures d’arrivée, les besoins spécifiques dans le chalet ou l’appartement peuvent être dirigées directement vers les responsable-propriété ou les propriétaires.
Consignes bagages – Je vais arriver tôt/partir tard, est-il possible de faire consigner mes bagages ?
Bien qu’il n’y ait pas de garanties, vous pouvez effectuer une demande spéciale à l’entreprise de gestion de la propriété directement pour voir s’il est possible de consigner des bagages. Leurs coordonnées vous seront envoyées par email 4 semaines avant votre arrivée.
Supermarchés – Accès & heures d’ouverture
Veuillez visiter nos pages « Samoëns » et « Morillon » pour plus d’information.
Ski-bus – Où se trouve l’arrêt de ski-bus le plus proche ? Quels sont les horaires ?
Un service de ski-bus gratuit est disponible durant toute la saison de ski, assurant la liaison entre les différents villages, remontées mécaniques et sites touristiques. Consultez la page de votre hébergement où vous trouverez les informations sur l’arrêt de ski-bus le plus proche dans la section « Situation ». Vous pouvez également cliquer sur la carte, puis faire apparaître les arrêts de ski-bus en cochant la case « Arrêts ski-Bus » sur la droite.

Propriétés

Panier de Bienvenue – Qu’est-ce qu’il comprend ?
Lors de votre arrivée vous trouverez un panier de bienvenue comprenant des articles comme du lait, du thé, du café, des gâteaux, des chips, des biscuits, du vin et du jus de fruit. On y ajoute aussi un kit d’arrivée contenant du liquide-vaisselle et tablettes de lave-vaisselle. Des articles de toilette haute-gamme sont mis à disposition dans la plupart des salles de bains des propriétés. Les services mis à disposition sont listés sur les pages individuelles des hébergements.
Lits-bébé & Chaises Hautes – Sont-ils mis à disposition ?
Ils peuvent être mis à disposition dans toutes les propriétés doivent être demandées avant votre arrivée.  Les draps pour le lit-bébé ne sont pas fournis, vous devez donc apporter les vôtres afin de répondre à vos préférences.
Sèche-cheveux – Est-ce qu’il y en a dans ma propriété ?
Toutes les propriétés sont équipées d’au moins un sèche-cheveux.
+ Draps & Serviettes – Sont-ils fournis ?
Les draps sont fournis, et les lits sont faits pour votre arrivée. De grandes et petites serviettes de toilette et 2 torchons sont inclus. Les serviettes de piscine ou jacuzzi ne sont généralement pas fournies.
Animaux de Compagnie – Puis-je emmener mon animal de compagnie ?
Nous avons une sélection de propriétés dans lesquelles les animaux sont acceptés. Veuillez nous contacter avec vos besoins et pour plus d’information.
+ Wi-Fi – Est-elle disponible ?
La majorité des chalets et appartement sont équipés de la Wi-Fi, comme indiqué dans le résumé de la propriété et sa description.
+ Situation – Où se situe mon hébergement ?
Un plan est disponible sur la page de chaque propriété et montre sa situation exacte. Vous pouvez également visualiser tous les choix d’hébergements sur ce même plan.
+ Contenus de la Propriété – Y-a-t-il un lave-linge ? Y-a-t-il un sèche-cheveux ?
Nous demandons des propriétaires qu’ils équipent très soigneusement leur propriété avec des articles tels que sèche-cheveux, lit-bébé et chaise-haute. Un inventaire est donné pour chacune des propriétés figurant sur notre site web. Merci de consulter la section « Contenus » sur la page de la propriété pour savoir ce que comprend votre hébergement.