Foire aux questions

Cliquez sur les catégories ci-dessous pour consulter les questions fréquemment posées.

Avant Une Réservation

Nous sommes une entreprise familiale bien établie qui opère exclusivement dans le Grand Massif depuis 2004. Plus d’info sur notre équipe et ce que nous apprécions tout particulièrement à Samoëns et dans la région !

Le contrat que nous tenons avec les propriétaires assure la sécurité de vos paiements avec la possibilité de régler par carte bancaire ou par virement bancaire. Notre entreprise est établies à Samoëns et notre site web est entièrement géré par notre équipe. Seules les propriétés que nous avons visitées et inspectées peuvent figurer sur notre site.

Alps Accommodation fournit ces prestations directement ou par le biais de partenaires locaux. Pour connaitre les coordonnées, la disponibilité, les tarifs et pour les réservations, Suivez ces liens : Réductions forfaits – Transferts aéroport – Traiteurs – Cours de ski – Location de matériel.

Les prix indiqués sont pour le logement. Ces prix comprennent les Services Propriétaires, tels que les lits faits et les draps fournis, le ménage à votre départ, un panier de bienvenue, une sélection d’articles de toilette, ainsi que des remises sur de nombreux éléments dans les formules ski et été. 

En général, les arrivées et départs de séjours pour les hébergements ont lieu le vendredi, samedi ou dimanche. Lorsque la disponibilité le permet, nous nous efforçons d’être aussi flexibles que possible, surtout pendant la basse saison. Nous traitons chaque demande de manière individuelle, n’hésitez donc pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins.

Il est possible de réserver des séjours à-la-carte ou des courts-séjours avec nous. Veuillez consulter notre page « Courts Séjours au Grand Massif », ou nous contacter avec le détail de vos dates et nous vous donneront différentes options.

Nous avons une sélection de propriétés dans lesquelles les animaux sont acceptés. Veuillez nous contacter avec vos besoins et pour plus d’information.

Un dépôt de garantie de 500-1000 € est ajouté au montant total de votre réservation d’hébergement. Il est prélevé de votre compte et remboursé 7 à 14 jours après votre départ.

Après Une Réservation

Les arrivées se font à partir de 17h et les départs jusqu’à 10h. Ces horaires peuvent être flexibles en fonction du planning d’arrivée des compagnies de gestion de propriétés. Veuillez contacter votre responsable-propriété directement car Alps Accommodation ne contrôle pas leurs horaires. Leurs coordonnées vous seront envoyées par email 4 semaines avant votre arrivée.

Un représentant de la compagnie de gestion indépendante de votre chalet sera à la propriété à votre arrivée et vous remettra les clés, vous fera visiter l’hébergement et répondra à toutes vos questions. Rappelez-vous de les appeler 30 minutes avant votre arrivée pour vous assurer leur disponibilité. Leurs coordonnées vous seront envoyées par email 4 semaines avant votre arrivée

Bien qu’il n’y ait pas de garanties, vous pouvez effectuer une demande spéciale à l’entreprise de gestion de la propriété directement pour voir s’il est possible de consigner des bagages. Leurs coordonnées vous seront envoyées par email 4 semaines avant votre arrivée.

Un plan est disponible sur la page de chaque propriété et montre sa situation exacte. Vous pouvez également visualiser tous les choix d’hébergements sur ce même plan.

Alps Accommodation fournit ces prestations directement ou par le biais de partenaires locaux. Pour connaitre les coordonnées, la disponibilité, les tarifs et pour les réservations, Suivez ces liens : Réductions forfaits – Transferts aéroport – Traiteurs – Cours de ski – Location de matériel.

Le dépôt de garantie sera remboursé dans les 7 à 14 jours suivants votre départ. Le remboursement se fera sur le compte de la carte utilisée pour le règlement.

En Station

Si vous avez besoin d’une nounou ou d’un baby-sitter, veuillez consulter notre page Familles ou contacter l’office de tourisme directement. Il peut être difficile de trouver des places à la dernière minute, il est donc préférable d’effectuer votre demande aussi tôt que possible.

Avant votre arrivée, vous serez mis en contact avec la compagnie qui s’occupe de la gestion de votre propriété pour le compte des propriétaires. Toutes questions en rapport avec les heures d’arrivée, les besoins spécifiques dans le chalet ou l’appartement peuvent être dirigées directement vers les responsable-propriété ou les propriétaires.

Veuillez visiter nos pages « Samoëns » et « Morillon » pour plus d’information.

Consultez notre page sur les transports pour connaître les horaires des bus et consultez notre carte pour connaître les emplacements des ski-bus.

Les logements

Lors de votre arrivée vous trouverez un panier de bienvenue comprenant des articles comme du lait, du thé, du café, des gâteaux, des chips, des biscuits, du vin et du jus de fruit. On y ajoute aussi un kit d’arrivée contenant du liquide-vaisselle et tablettes de lave-vaisselle. Des articles de toilette haute-gamme sont mis à disposition dans la plupart des salles de bains des propriétés. Les services mis à disposition sont listés sur les pages individuelles des hébergements.

Ils peuvent être mis à disposition dans toutes les propriétés doivent être demandées avant votre arrivée.  Les draps pour le lit-bébé ne sont pas fournis, vous devez donc apporter les vôtres afin de répondre à vos préférences.

Toutes les propriétés sont équipées d’au moins un sèche-cheveux.

Les draps sont fournis, et les lits sont faits pour votre arrivée. De grandes et petites serviettes de toilette et 2 torchons sont inclus. Les serviettes de piscine ou spa / bain à remous ne sont généralement pas fournies

La majorité des chalets et appartement sont équipés de la Wi-Fi, comme indiqué dans le résumé de la propriété et sa description.