The restaurants in Samoens provide delicious local produce
Restaurants in Samoens - packed full of Savoyard charm
The bars of Samoens serve up some excellent local wine. Perfect for apres ski in Samoens.
Samoens market and various local shops serve wonderful local produce.

La Gastronomie à Samoens

Un patrimoine gastronomique connu et reconnu essentiellement pour ses fromages et ses vins, la Haute Savoie possède encore bien d’autres richesses savoureuses à découvrir au gré de votre séjour.   Aux villages pittoresques de Samoëns et Morillon, au cœur des alpages, vous pouvez gouter les spécialités régionales et les produits locaux – chez vous, dans un restaurant, ou en plein air, au bord d’un lac, ou sur la terrasse d’une petite auberge au bord des pistes de ski.  Après une journée de marche ou de ski, les plats Savoyards traditionnels comme la Raclette et la Tartiflette sont parfaits – mais il y a aussi un large choix de plats plus légers comme les poissons, les soupes et les salades composées. 

La Savoie produit d’excellents vins depuis de nombreuses générations.  Une bouteille a été créée spécifiquement pour eux, « La Savoyarde » avec le blason des Pays Savoie, symbole d’authenticité qui permet une meilleure identification.  La production est dominée par les vins blancs mais les vins rouges sont aussi excellents, légers et parfumés.  Les vins pétillants font d’excellents apéritifs.   A votre chalet, le service traiteur vous permet de manger chez vous sans avoir à cuisiner. Pendant votre séjour, nous pouvons vous offrir le dîner menu gastronomique avec  des vins de qualité quand vous le désirez, des plats à livrer à domicile et des paniers petit déjeuner ou pique-nique.  L’option « avec repas » comprend chaque jour un petit-déjeuner avec cuisine continentale et un choix de petit déjeuner chaud, et un repas 6 soirs dans la semaine.   Au Chalet Moccand, notre plus grand chalet, nous avons la possibilité d’organiser des repas de fête  pour les groupes de 18/20 personnes et bien sûr, pour les petits groupes de copains ou en famille!   Les restaurants de Samoëns et Morillon sont aussi à votre disposition – plus d’une trentaine au total, situés dans les deux villages.  Dans les restaurants savoyards, les chefs restaurateurs préparent les spécialités régionales avec des recettes transmises de mères en filles.  Dans les petits bistros, on peut déguster des plats plus simples comme les pizzas, à vous de faire le choix! Les réservations sont fortement recommandées, surtout à Noël et  au mois de Février.     

Restaurants à Samoëns

8M des Monts - 0033 (0)4 50 21 30 01. Un beau petit bistrot avec un nouveau menu chaque jour.    Ils se spécialisent dans les produits frais, locaux et organiques et livrent une combinaison charmante de plats.

L'Estanco - 0033 (0)4 50 34 40 11.  Décor moderne avec un excellent niveau de cuisine française et une magnifique terrasse pour l'été. Ouvert par les propriétaires du populaire Lou Caboëns à Samoëns 1600, ce restaurant est à ne pas manquer.

La Louisiane - 0033 (0)4 50 34 42 83. Réputé pour ses pizzas artisanales cuites dans un four à bois, le patron de ce restaurant très agréable offre aussi des plats classiques Savoyards – tartiflette, fondue, côtes de bœuf, les salades et desserts.  Atmosphère rustique idéale pour les repas en famille. 

Aux Bec Au Fleu - 0033 (0)4 50 54 40 68. Restaurant traditionnel français spécialisé dans cusine parisienne. Produits de qualité, des plats joliment présentés, encore très bonne valeur. La spécialité de cette saison est fruits de mer et crustacés avec des huîtres, du homard, Pleateau de l'Ocean! Un service amical.

Le Sérac - 0033 (0)4 50 34 45 18.  Menus savoyards et pizzas à bon prix, dans un restaurant rustique et populaire. Fondue savoyarde et bourguignonne, raclette, tartiflette, pierrade, braserade, pâtes fraîches « maison » et salades copieuses.

Mezzanine - 0033 (0)4 50 53 65 22. On peut choisir le menu à la carte, comprenant des plats classiques Français et Européens. Les plats de poisson sont exquis! Une visite à cet établissement est recommandée – le chef est un maître!

La Reposette – 0033 (0)9 67 07 22 08. Ce restaurant, acceuillant et chaleureux, est situé au pied du Télécabine de Vercland, donc il est idéale si vous désirez de prendre un vin chaud ou une bière au bar “cool” après une journèe aux montagnes. Les patrons Hollandais vous offrent  une cuisine traditionelle et moderne (viande sur planche, burgers, salades composés, plats Savoyards, pâtes) à bon prix, faite à la maison. Une destination de manger à midi, après la descente (piste ou télécabine à 1600m), et, au soir, ça va la peine de conduire 2km du centre village.

Neige et Roc - 0033 (0)4 50 34 40 72.  Décor savoyard, et cuisine fine pour le plaisir de votre palais dans ce joli restaurant à l’hôtel Neige et Roc (trois étoiles). Plats traditionnels, tartiflette, fondue, raclette, ainsi que les grands classiques de la cuisine Française. Bon choix de vins, service excellent.

La Fandioleuse - 0033 (0)4 50 34 98 28.  Dans un décor typique des tailleurs de pierre de Samoëns, à deux pas du Gros Tilleul, dégustez des crêpes et spécialités savoyardes originales baptisées à la mode des Frahans et buvez un bol de cidre de la région.  Un petit restaurant charmant.

Gourmandises de Marie - 0033 (0)4 50 34 10 98. Spécialités savoyardes, avec la maison spéciale 'La Potence'.

Au Relais Septimontain - 0033 (0)4 50 34 42 19. Nombreuses spécialités régionales, savoyardes, traditionnelles ou cuisine moderne : des entrées aux desserts jusqu’au café servi avec un chocolat Weiss.  Le personnel de ce restaurant typiquement savoyard est très acceuillant et les prix sont très raisonnables. Terrasse et salon de fêtes. 

La Table de Fifine  - 0033 (0)4 50 34 10 29. Restaurant joliment décoré avec de nouveaux propriétaires sympathiques pour l'été 2019. Atmosphère très confortable et charmante. Excellente nourriture, avec des options végétariennes. Prix raisonnables et propriétaires très sympathiques et attentifs. Pour une soirée romantique, vous pouvez réserver un de leurs stands pour 2 personnes! Découvrez leur brunch le samedi matin.

Salon de Thé à la Jaÿsinia – 0033 (0)4 50 34 40 31. Ce salon charmant vous propose chocolats, pâtisseries, pains, thé, café. Tout près des  jardins Jaÿsinia, c’est l’endroit parfait pour se reposer après une promenade au sommet des fameux jardins avec leur collection de  fleurs des Alpes.

Alti Pizz - 0033 (0)4 50 34 48 51. Super pizza et hamburger restaurant, à emporter ou de dîner sur place. En été, vous pouvez dîner à l'extérieur sur la place derrière la belle vieille Mairie rénovée, en hiver, vous pourrez déguster à l'intérieur du petit mais confortable région. Clients de Alps Accommodation bénéficierez d'un petit quelque chose de gratuit quand ils achètent un hamburger ou une pizza!

Pizza della Nonna - 0033 (0)4 50 58 71 96. Restaurant Pizza ou à emporter. Situé en face du Grand Massif Express, ce petit restaurant de pizza fournir un excellent endroit pour dîner ou à emporter pour ceux à l'extrémité de la ville. Ne manquez pas leur pizza de la semaine!

La Canette - 0033 (0) 6 95 28 58 94. Burgers, hot dogs et tapas. À emporter ou sur place. Situé à côté du bar Aspen.

La Crémaillère - 0033 (0)9 83 23 23 58. 10 minutes en voiture de Samoens est le restaurant au bord du lac Flerier à Taninges. Excellente cuisine, pleine de nouvelles saveurs et combinaisons, vaut le temps de trajet. Apéritif offert aux clients d'Alps Accommodation.

Fabio - 0033 (0)4 50 21 28 36. Un nouveau restaurant italien avec un intérieur moderne et une cuisine de qualité. En face de l'office de tourisme.

Restaurants sur le pistes de Samoëns

Lire notre dernier article sur  Notre sélection de restaurants d’altitude à Samoëns.

Restauration à Morillon.

One of many beautiful restaurants in Samoens
Fondue restaurant in Samoens
Restaurant in Samoens - La Table de Fifine
Bars in Samoens, apres ski in Samoens

Cafés et Bars à Samoens

Au village de Samoëns, les bars et cafés sont ouverts pendant la journée et le soir, ils offrent  des encas légers, snacks et boissons.  Le village n’est pas renommé pour ses boîtes de nuit (heureusement!), mais il y a plusieurs bars populaires à visiter !  Si vous aimez La Guinness, il faut essayer la sélection au bar« Covey’s Irish Pub ».

Aussi un bon endroit pour vist est "Vin sur Vin" juste au-delà de Intersport. Vin sur Vin est un bar à vin et le propriétaire Marco a aimablement offert 20% de rabais à l'invité de Alpes Hébergement pour leur première visite (avec leur numéro de référence de réservation).

Supermarchés Samoens

Si vous voulez faire vos courses avant votre arrivée au village, il y a un hypermarché Carrefour à Cluses ouvert de 8h30 à 20h30, fermé le dimanche.  www.carrefour.fr Téléphone: 0033 (0)4 50 98 26 73. Un autre supermarché Carrefour a Samoëns est ouvert de 8h30 à 20h du lundi au samedi, ey aussi ouvert Dimanche matin pendant l'hiver.  Au centre village, il y a deux petits supermarchés, ouvert 7 jours 7.  Le Sherpa supermarche est ouvert Dimanche jusqu'a 20h.  Pour découvrir les produits du terroir – les fromages, la charcuterie, la confiture, les plats à cuisiner et les cadeaux gourmands, n’hésitez pas à visiter les charmantes boutiques gastronomiques du village.  Pendant la saison de ski, la plupart des magasins sont ouverts même les jours fériés (Noël, et le jour de l’An).  Hors saison, il est préférable de vérifier les heures d’ouverture.  Le Marché de Samoëns (Mercredi matin, de 8h30 à 12h30)  est l’un des plus grands marchés de Haute-Savoie.  Fruits et légumes frais, viande, charcuterie, poisson, pain, pâtisserie, fromage… Pendant les vacances scolaires il s’étend sur tout le village et vous y découvrirez des vêtements, cadeaux, et spécialités régionales.  C’est un véritable rendez-vous à ne pas manquer.

Les Pages Similaires