Le Restaurant Grand Crêt, Vercland, Samoëns

Grand Cret Samoens
Stunning views from the Grand Cret restaurant in Samoens
Restaurant Grand Cret Samoens
Stunning views over Samoens

Nouveau à Samoëns cet été 2021, le restaurant d'altitude Le Grand Crêt. Situé entre Samoëns 1600 et Vercland, à 1250m d'altitude, à 45 minutes à pied du parking du restaurant La Reposette à Vercland.

Toujours ravis de tester les nouveaux restaurants, nous avons réservé une table le jour de la grande ouverture et avons commencé notre ascension à pied à 11h30. Le chemin commence comme une large piste 4x4 depuis la gare de la toute nouvelle télécabine de Vercland. On prend rapidement de l'altitude en traversant des pâturages recouverts de fleurs sauvages et on profite rapidement de vues fantastiques sur Samoëns et la vallée en direction du Buet ainsi que vers la Pointe du Marcelly. Le chemin devient plus étroit mais reste très praticable, chaussures de randonnée sont conseillées, ou pourquoi ne pas louer un VTT électrique pour l'après-midi ?

Environ 45-50 minutes plus tard, nous arrivions au Grand Crêt, situé sur la piste du même nom. Après un accueil chaleureux, nous nous sommes installés et nous sommes vu offrir un cocktail rafraîchissant au citron, vin blanc, prosecco et limonade, délicieux ! A l'extérieur, une grande terrasse est joliment aménagée avec de nombreuses tables ombragées. Et bien sûr, la vue n'est pas mal non plus ! La cuisine se fait à l'extérieur et vous pourrez admirer le travail du chef dans sa cuisine-paradis de plein air.

Le menu est varié et de grande qualité, un plaisir de voir une telle diversité. En entrée, soupe d’épinards et de feta, ou terrine de canard, puis délicieux tacos de thon ou Kefta d'agneau, ou encore salade de saumon, brochettes de bœuf ou de poulet cuites au barbecue... Mon choix personnel s’est porté sur la généreuse salade de saumon fumé qui cochait toutes les cases ! Pour le dessert, nous n'avons testé que les pêches grillées, également délicieuses. L'excellent service est assuré par une équipe confiante dirigée par l’accueillant propriétaire, Onno, qui dirige également le restaurant La Reposette à Samoëns.

L'intérieur du restaurant est décoré dans un style montagnard très cosy, avec au centre un grand poêle à bois. Alps Accommodation souhaite à Onno et à son équipe un franc succès pour leur nouvelle entreprise et nous sommes impatients d'essayer le restaurant l’hiver prochain, installés autour de ce chaleureux poêle à bois avec un bon vin chaud.

Réservations: 07 60 70 78 15

Hiking towards the Grand Cret restaurant
The dramatic Criou mountain Samoens
An great family hike towards the restaurant
Le restaurant Grand Cret Samoens

Les Pages Similaires

Samoëns