UK flagFrench flag

Sat
14 °c

some clouds, winds: 5kph calm, windchill: 9°c

Sun
13 °c
2 mm

rain shwrs, winds: 5kph calm, windchill: 11°c, Rain: 2

Mon
13 °c

clear, winds: 5kph calm, windchill: 8°c

For booking advice

info@alpsaccommodation.com
Call +33(0)4 50 98 50 56

Samoens village centre under fresh snow
Shopping in Samoens
The majestic Criou in Samoens
Welcome to Samens

A Propos de Samoëns 

Le joli village de Samoëns est la seule station de ski labellisé “Pays d’Art et d’Histoire”, avec son architecture préservée et son urbanisation maîtrisée. Samoëns est entouré de belles montagnes, d’anciens villages d’alpage pleins de charme, de lacs et de cascades.  Samoëns centre sportif et culturel offre des activités pour tous.

Situé dans la vallée du Giffre, Samoëns, c’est évidemment la glisse sous toutes ses formes mais beaucoup plus encore… Parce qu’il y a mille et une autre activités à découvrir en hiver: chiens de traîneau, raquettes à neige, escalade de glace, patinage, parapente, balades pédestres, visite du patrimoine, dégustation des spécialités locales.

Samoens

En été Samoëns vous réserve bien d’autres plaisirs encore.  C’est un environnement entre lacs, rivières et vallée plate à vous dépayser.  Il y a des activités pour tous les goûts : visite du jardin botanique la Jaysinia, randonnées pour tous niveaux, escalade, rafting etc.  A 10 minutes de voiture vous pouvez visiter Sixt-Fer-à-Cheval, un site classé parmi les prestigieux Grands Sites de France.  Baladez vous à la découverte des douze cascades et lacs d’altitude, initiez vous à l’escalade ou à la randonnée verticale à la Via Ferrata (proche de Samoëns, la Via Ferrata est une falaise équipée de câbles et d’échelons métalliques qui facilitent l’ascension, le parcours n’en reste pas moins sportif), partez à cheval ou profitez d’un après midi de farniente face au Mont Blanc !

Hiking in the Samoens area
Stunning Samoens village centre
Rafting in Samoens
Christmas week celebrations in Samoens

Il y a un large choix de restaurants à Samoëns et Morillon, goûtez les spécialités locales et la cuisine savoyarde comme la Raclette ou la Fondue, buvez un vin chaud à la terrasse d’un des nombreux cafés du village.  Si vous préférez cuisiner, pas de problème, les commerçants du village vous attendent.  Il y a une marché de Samoens un supermarché, une grande boulangerie et des boutiques de produits régionaux.

Samoëns vous propose une plus grande palette d’activités. L’été il y a plus de 20 concerts et spectacles pour les petits et les grands, la Fête des Guides, les Journées du Patrimoine, 4 grands feux d’artifice, la fête du Lac, des manifestations sportives, des expositions, sans oublier les activités plus traditionnelles comme le tennis, la natation, le golf, la pêche, les foires aux antiquaires, la garderie Les Loupiots pour les enfants de plus de 6 ans et la Maison des p’tits montagnards pour les enfants de moins de 6 ans.

Cliquez ici pour une carte du village de Samoëns et plus d’informations.

Snowy Samoens church
Samoens Village Square in Summer
Popcorn vintage
Stunning mountain restaurants