UK flagFrench flag

Nous contacter

info@alpsaccommodation.com
+33 (0)4 50 98 50 56

Vercland Telecabine
La Reposette, Vercland, Samoens Apres Ski
La Reposette in Vercland, Samoens
La Grange Samoens Spectacular living area

Vercland, Hameau de Samoëns

Totalement préservé et peu construit, Vercland est un joli hameau de la commune de Samoëns avec des pâturages ouverts et des terres agricoles vallonnées. Perché à environ 100 m au-dessus de Samoëns, Vercland offre naturellement quelques unes des meilleures vues sans vis-à-vis sur la spectaculaire montagne du Criou, Les Dent Blanches et la chaîne de montagnes à l’horizon.

Vercland est surtout connu pour être le berceau des premières télécabines de Samoëns: Les Saix avec ses remontées mécaniques qui demeurent populaires notamment auprès des locaux, en raison de ses files d'attente limitées et de son accès rapide à la station de Samoëns 1600m, joignant directement la station au reste du domaine skiable du Grand Massif. Les habitants et les tourists semblent véritablement être au fait de ce secret.

En raison de son altitude et de son exposition au nord des pistes de ski, il offre des pistes habituellement fiables. Cela signifie  que pendant une grande partie de l'hiver, vous pouvez skier dans le hameau et y accéder facilement. Ayant récemment bénéficié d'un investissement d’envergure, il dispose depuis de nombreux canons à neige qui augmentent la largeur de cette fabuleuse piste. Il est certain que cette longue et large piste de ski bordée d’arbres qui serpente au milieu d’un beau paysage alpin est agréable.

Avant que le Grand Massif Express ait été construit à l’entrée du village de Samoëns, les pistes de ski de Vercland représentaient le seul choix pour les locaux qui ne souhaitaient pas se déplacer trop loin. Sur les anciennes photographies de skieurs à Samoëns, on peut d’ailleurs souvent reconnaître les télésièges et pistes de Vercland! Veuillez noter que les télésièges de Vercland ferment toujours une semaine avant les remontées mécaniques de Samoëns et une navette entre les deux stations en guise de service de remplacement est assure depuis le parking du Grand Massif Express de Samoëns.

La demande pour des hébergements à Vercland s’accroît et l’offre de chalets se multiplie. Vercland constitue un choix prisé par ceux et celles qui recherchent paix et tranquillité, tout en conservant la commodité d'être de la sorte à proximité des pistes et des remontées mécaniques. Composé actuellement de 5 propriétés disponibles à la location toute l'année, notre portefeuille de chalets et appartements à Vercland s’est également bien développé.

Vous trouverez une gamme d’hébergements qui non seulement offrent des vues imprenables mais également beaucoup de volumes, aussi bien à l'intérieur qu’à l'extérieur, dont certains de nos plus grands chalets sont situés à Vercland:

Chalet Le Strange - 5 chambres avec piscine, loge 10/12 personnes

Chalet Maya - 7 chambres, loge 14/15 personnes

La Grange - 6 chambres, loge 13 personnes

La Ferme - 3 chambres, loge 7 personnes

Chalet Mysig - 4 chambres, loge 8 personnes

La Reposette, l'un des restaurants et bar “after” le plus populaire de Samoëns est à Vercland, juste aux pieds des télécabines et de la piste. Un lieu très convivial en famille, géré par une charmante famille hollandaise qui est aussi un de nos coups de coeur.

Le feu de bois qui crépite, un service en journée continue, une grande terrasse ouverte, proposant souvent des événements avec Dj's font que l’endroit connaît un success certain hiver comme été.

Egalement à Vercland, le bar-restaurant La Boule de Neige et, si vous recherchez plus de variété, vous pouvez toujours atteindre rapidement Samoëns à 1,5 km ou Morillon à 3 km.

Le service de la navette fonctionne sans interruption dans la journée entre Samoëns et Morillon. Si vous manquez le dernier bus ou souhaitez rester plus tard en soirée, vous pouvez faire la promenade de 1.5 à 2km environ ou vous pouvez également réserver un taxi. Pour ceux et celles qui ne skient pas, cela peut être une bonne option afin de profiter pleinement des saveurs des villes locales.

La voiture n'est pas indispensable si vous choisissez de séjourner dans le hameau de Vercland, elle peut néamoins s’avérer être très utile, même si vous ne l'utilisez que pour aller faire les courses au supermarché, aller à la boulangerie ou faire votre shopping dans les nombreuses et diverses boutiques de Samoëns.

Vercland est également une destination populaire en été, avec beaucoup de sentiers pédestres et cyclistes à votre porte. Situé exactement sur la route principale menant de la station populaire Samoëns 1600 jusqu’aux sentiers de Samoëns, à pied comme à vélo.

Nous, fondateurs d’Alps Accommodation avons même élu domicile et établi le siège social ici tant nous adorons Vercland. Nous ne nous lassons toujours pas des vues spectaculaires sur les montagnes comme toile de fond!

Chalet Le Strange Samoens The chalet is in the perfect location 100m from the ski lift and pistes
Face painting, Dj's Apres ski
Chalet Maya Samoens Relax in the large steaming hot tub after an exciting day in the mountains
La Ferme, Samoens, spectacular views