Hiking in Samoens and the local area The Cirque du Fer a Cheval
Lac d'Anterne, Samoens
Samoens American festival
The Alps Accommodation Team

Activités Estivales Gratuites à Samoëns, Morillon & Sixt !

Tout le monde sait qu’il existe de nombreuses activités estivales à Samoëns, assez pour satisfaire les groupes les plus motivés et ce, pendant des années ! Mais que peut-on faire gratuitement ? Nous nous sommes réunis et avons composé une liste qui nous a nous-même surpris !

Nager à Samoëns et à Morillon

Profitez d’une baignade dans le magnifique Lac Bleu, à Morillon, avec sa plage surveillée en accès libre ! Ou encore, allez vous rafraîchir et plonger vos doigts de pieds dans le Giffre, un torrent au dont les rives sont l’endroit idéal pour un barbecue en pleine nature. Pour les plus aventureux, pourquoi ne pas faire une randonnée jusqu’à un lac de montagne, comme le Lac d’Anterne, à plus de 2000 mètres d’altitude, avant de plonger dans l’eau fraîche au milieu d’un paysage extraordinaire.

Les Randonnées pédestres dans la Vallée du Haut-Giffre

Vous trouverez un réseau impressionnant de sentiers de randonnée dans le Haut-Giffre, de la promenade détente dans les villages historiques, aux balades en bordure de rivière, jusqu’aux randonnées à la journée ou plus encore, et les sommets majestueux. Il y en a vraiment pour tous les goûts.  

Pumptrack de Morillon

Un tout nouveau et fantastique pumptrack a ouvert à Morillon, juste à côté du Lac Bleu !  Il fait déjà le bonheur de tous, du rider expérimenté aux familles curieuses qui tentent l’expérience pour la première fois. L’accès est gratuit, cependant il vous faudra apporter votre propre vélo, ou trottinette.

Géocaching

Partez explorer les alentours à la recherche de trésors cachés dans les villages, les forêts, et les flancs de montagne de notre vallée. Une superbe façon de profiter du merveilleux environnement naturel avec un aspect ludique en plus !  

Evènements gratuits à Samoëns, Morillon & Sixt

Une très grande variété d’évènements sont organisés autour des villages de Samoëns, Morillon et Sixt pendant tout le printemps, l’été et l’automne. Et la bonne nouvelle ? La plupart d’entre eux sont gratuits ! Concerts, festivals, évènements sportifs, activités hebdomadaires organisées par les Offices de Tourismes comme la dégustation de fromage, de vin et de bière, tournois de volley-ball, démonstrations de poterie, et chasses au trésor de village. Vous trouverez de tout ! Consultez notre page « Quelles Animations à Samoëns, Morillon & Sixt Fer-à-Cheval » pour plus d’information.

Lacs aux Dames, Samoëns

Les superbes lacs de Samoëns sont entourés d’une base de loisirs à l’accès gratuit – un énorme espace vert avec terrain de jeu pour enfants, un terrain de football à 5, plusieurs tables de pique-nique, de nombreux sentiers pédestres, et bien-sûr, l’une des meilleures vues du Pic du Criou !

Vélo

Il vous faudra apporter votre propre vélo pour que cette activité reste gratuite cependant, si vous êtes un cycliste passionné, nous vous recommandons fortement de le faire ! Samoëns est entouré de célèbres routes, de sentiers VTT en bordure de rivière, et de pistes de VTT de descente exaltantes ! Jetez un œil à nos pages « Cyclisme » et « VTT » pour plus d’information.

Via Ferrata, Sixt Fer-a-Cheval

Vous aurez besoin de votre propre matériel mais si vous en avez la Via Ferrata située entre Sixt et Samoëns est gratuite! C'est un excellent itinéraire avec une vue imprenable sur la vallée.

Excursions à la journée en Haute-Savoie

Celle-ci ne sont pas strictement gratuites, cependant si vous voyagez avec votre propre véhicule, pourquoi ne pas passer une journée à explorer davantage le magnifique département de la Haute-Savoie. Une heure de route vous permettra d’explorer des lieux comme Annecy, Genève, Evian, Yvoire, tous offrant quelque chose de différent de Samoëns, et qui valent tous le détour.

Voilà. Un séjour dans les Alpes en été, c’est un rapport qualité-prix incroyable ! Et si vous pensez que nous avons oublié quelque chose, partagez-le donc avec nous via Facebook et nous l’ajouterons à la liste !

Les Pages Similaires

Samoëns