Des Festivals et Evènements Spéciaux Pour Tous

Samoens cafes
Off road event
Samoens American festival
Samoens trail tour

C’est vrai qu’on se répète, mais cette époque de l’année est vraiment celle qu’on préfère dans le Grand Massif. Et quel programme bourré d’action s’annonce ici à Samoëns et dans la Vallée du Haut-Giffre. Tous les ans, il prend de l’ampleur et devient encore meilleur.

L’annuel Trial 4x4 Franco-Suisse à Sixt a été vraiment excellent. Il a fait un temps magnifique, et les forêts d’habitude paisibles qui entourent Sixt bourdonnaient d’activité, avec touristes ainsi que locaux venus pour admirer les véhicules prototypes et SUV qui s’attaquaient aux terrains les plus ardus.

Les splendides Journées Botaniques de Samoëns – un weekend rempli de fun et de découverte pour les amoureux de la nature – fêtaient leurs 10 ans cette année ! Et La Rivière-Enverse et Morillon célébraient les 1ères des nombreuses fêtes de village, avec musique live, ateliers, artistes et cuisine locale, et bien d’autres choses encore pour le plaisir de tous.

Le meilleur des festivals de la région est encore à venir, et pour assurer que vous n’en ratiez rien, Alps Accommodation a dressé une liste des expériences à faire & à voir.

Calendrier des évènements spéciaux

16-17 juin : Samoëns Trail Tour

Il s’agit de la 6ème édition de cet exceptionnel évènement pour TOUTE la famille. Des centaines de coureurs de tous les âges prendront d’assaut les montagnes de la vallée du Haut-Giffre, en participant à ce qui est en train de devenir le sport le plus populaire des Alpes. Venez les applaudir – l’ambiance sera excellente tout au long de la journée.

15-21 juin : Fête de la Musique

Une semaine de soirées musicales à Morillon et Verchaix qui se terminera avec un évènement extra spécial au bord du Lac Bleu. 

16-24 juin : Festival des Musiques du Faucigny

Quintettes, orchestres fanfares, chorales ! Venez célébrer la 182ème édition de ce superbe évènement de musique classique en assistant à tous les concerts que vous désirez à Samoëns et à Sixt.

30 juin : Marché Gourmand

Venez rencontrer les producteurs locaux et déguster les délices régionaux. Superbes saveurs et ambiance festive et accueillante garantis pour ce fabuleux festival gastronomique… Miam !

5-8 juillet : Samoëns American Festival

L’année 2018 marque les 10 ans de ce festival de divertissement « tout à l’Américaine » et on s’attend à encore plus de plaisir. Venez donc vous plonger dans l’ambiance western… Musique country, dance en ligne, démonstrations équestres, et bien-sûr la parade classique de magnifiques voitures et motos américaines.

7 juillet : Nuit du Raft

Rendez-vous aux Jardins de l’Abbaye à Sixt pour un après-midi de divertissements suivi de music live à partir de 19h et jusqu’à 2h du matin, plus une chance de gagner une descente en raft en nocturne sur le fameux Giffre !

12 juillet au 30 août : Festival Les Pépites

Fêtant également ses 10 ans, 8 superbes groupes seront en tête d’affiche pour le festival de cette année, comprenant la légende locale Rage Against The Marmottes au concert final qui aura lieu au Lac aux Dames ! Alors venez bouger tous les jeudi soir !

13/14 juillet : La fête nationale

13 juillet – Lac Bleu à Morillon,  RDV a partir de 21H sur les bords du Lac Bleu pour une soirée haute en couleur! Concert Rock et feu d'artifice. Restauration possible sur place aussi!

13 juillet – Place de Tilleul à Sixt, Défilé et concert de l'Harmonie municipale a partir de 21H. Ensuite feu d'artifice et bal de l'Office de Tourisme! Buvette sur place.

14 juillet – Bourg de Samoëns, Une soirée musique en live à partir de 20h00. Puis le village sera illuminé par le feu d'artifice tiré du sommet du jardin botanique, suivie du concert de l'histoire du Rock des années 50!

Peu importe où vous décidez de fêter le 14 juillet cette année, on vous garantie une superbe soirée, avec de magnifiques feux d’artifice, musique et danse, et tout simplement une excellente atmosphère.

21 juillet : Grand Prix Muay Thai

Nouveauté 2018 ! L’organisation mondialement connue de Boxe Thai « Muay Thai & Lion Fight » organise une démonstration spectaculaire qui présentera certains des meilleurs athlètes français, américains, britanniques et thaïlandais.

7 août : Y’a Le Feu au Lac !

Encore une soirée sensationnelle au bord du Lac Bleu – des démonstrations sportives, de la musique live, de la nourriture délicieuse et un incroyable feu d’artifice. A ne surtout pas manquer !

24-26 août : Festival de Yoga de Sixt

Yoga – méditation – bien-être – musique… Sixt Fer-à-Cheval est le lieu idéal pour se plonger dans tout ce qui est Zen.

7-8 septembre : Rallye du Mont-Blanc

Virages en épingles, grandes lignes droites, rugissement des moteurs et crissements des pneus ! Ne manquez pas l’action du Rallye du Mont-Blanc cette année, avec des étapes à Samoëns ainsi qu’à Morillon.

Evènement réguliers du calendrier

Marchés hebdomadaires

Des vacances dans le Grand-Massif ne sont pas complètes sans une matinée passée à flâner dans un marché local traditionnel, et dans la Vallée du Giffre, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Samoëns – les mercredis de 8h30 à 12h

Morillon – les vendredis de 9h à 12h30

Verchaix – les vendredis de 7h à 13h

Sixt – les lundis à partir de 16h (01/07 – 31/08)

Music’O Jardin

Venez profiter de concerts live dans l’ambiance paisible des magnifiques jardins de l’Abbaye de Sixt ; tous les mercredis à partir du 11 juillet jusqu’au 8 août & les 22-29 août, 18h30-21h30. N’oubliez pas votre couverture de pique-nique, vos boissons & vos snacks !

Nunabar River Café

Ce café/bar plein de vie situé en bordure de rivière à Sixt organise des concerts fantastiques tout au long de l’été ! Venez profiter de l’atmosphère tous les vendredi soir du 13 juillet au 10 août.

Un peu plus loin

Samoëns et le Grand-Massif sont un portail pour un grand nombre d’autres superbes destinations, alors pourquoi ne pas prendre du temps pendant ces vacances pour aller explorer un peu plus les alentours ? De fantastiques évènements ont lieu tout près, et peuvent être d’excellente sorties à la journée…

15-17 juin : ChamFest !

Chamonix, à seulement 40 minutes de route, accueille un tout nouveau festival de musique, culture, nourriture et fun sur 3 jours ! Il y en a pour toute la famille, les petits comme les grands, alors assurez-vous d’y faire un tour lors de votre séjour au Grand-Massif.

20-24 juin : Crankworks Les Gets

Pédaler plus vite, grimper plus loin, sauter plus haut, et envoyer du GROS ! Bienvenue à Crankworks, le festival MTB où vous pourrez admirer des exploits incroyables et inimaginables. Si vous êtes fans de vélo, cet évènement est à ne surtout pas manquer. 

Pour plus d’informations sur les évènements passionnants qui auront lieu cette saison, contactez les Office de Tourisme de Samoëns, Sixt et Morillon. Nous mettrons également à jour notre page Facebook régulièrement, alors n’oubliez pas de nous suivre pour être sûr de rester informé sur tout ce qui se passe dans la vallée.

Les sports, la nature, la musique, la culture – quel que soit ce qui vous intéresse, vous êtes assuré de trouver votre bonheur ce printemps et cet été ici à Samoëns et dans le Haut-Giffre. Alors, si vous n’avez pas encore réservé vos vacances d’été, n’attendez plus et contactez Alps Accommodation aujourd’hui ! Allez, vous savez que vous en avez envie… Rejoignez-nous pour ce qui est garanti d’être un séjour fantastique rempli de festivals fun pour tous.

Crédit photo: www.ot-morillon.fr

Samoëns